On a interviewé le mec derrière le mème “Le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge”

On a interviewé le mec derrière le mème “Le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge”

Image :

© Maxime Gauvin/TikTok

photo de profil

Par Konbini

Publié le

On a demandé au principal témoin de l'incident de nous raconter ce qu'il a vu et ce qui lui est passé par la tête.

Cette nuit, les ailes du célèbre cabaret parisien, Le Moulin Rouge, ont pris leur liberté et ont fini par s’effondrer sur la route dans le quartier de Pigalle. Si aucun blessé n’est à déplorer et si les raisons restent encore inconnues, on a voulu mener notre enquête auprès d’un des témoins de l’incident, à l’origine d’un mème qui fait déjà le tour de l’Internet : “Le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge”

À voir aussi sur Konbini

Pour retrouver cet homme, stupéfait par la scène qui se déroulait devant ses yeux, on n’a pas eu à chercher bien loin puisqu’il s’agit… d’un collègue, qui travaille au deuxième étage de Konbini. Sans attendre, alors entre deux appels de chaînes internationales, on est allés lui poser quelques questions. 

Konbini | Salut Maxime, tu faisais quoi à Pigalle, hier soir ?

Maxime | Honnêtement, je rentrais d’une game night. J’étais dans un taxi qui me ramenait chez moi, le chauffeur était hyper-sympa, on plaisantait. Un trajet normal, quoi. 

Comment es-tu tombé nez à nez devant les ailes de Moulin Rouge ?

Soudain, je tourne la tête vers la droite et je commence à voir des morceaux rouges sur le sol. Assez vite, depuis ma banquette arrière, je me rends compte qu’il s’agit des ailes du Moulin Rouge qui sont tombées sur la route et le trottoir. J’ai dit au chauffeur de ralentir, j’ai baissé ma vitre et j’ai sorti mon téléphone pour filmer. Je ne savais pas quoi dire alors j’ai sorti un : “Le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge”. Puis, le taxi a repris sa route et j’ai relevé la vitre de ma fenêtre, un peu stupéfait.

@impots.gauv Le Moulin Rouge il est tombé du Moulin Rouge #paris #moulinrouge #tombé #moulin #rouge ♬ son original - Maxime Gauvin

Tu as vu les ailes tomber, ou étaient-elles déjà au sol ? 

Non, elles étaient déjà au sol, tout comme moi en les voyant.

Tu as tout de suite filmé la scène. Pourquoi ? 

Parce qu’on en est 2024. [Il rit]

Depuis ce matin, c’est la folie, tes images sont partout d’ailleurs…

Franchement, j’ai très peu dormi. Je me suis rendu compte qu’au moment de ma publication, personne n’en parlait, ni sur X/Twitter ni sur les réseaux sociaux ni aux infos. J’ai veillé tard pour voir qui allait dégainer en premier. Quand je me suis réveillé, après une courte nuit, j’ai vu que ça avait pété. Mon pote Corentin m’a envoyé un tweet : ma vidéo était dans Télématin.

Au réveil, quelle était ta réaction quand tu as allumé ton téléphone ?

Il n’arrêtait pas de vibrer et j’étais inondé de notifications. 

Chargement du twitt...

Qu’est-ce que disent les commentaires sous ta vidéo ?

La tournure un peu spontanée, “Le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge”, a bien fait marrer les gens, sauf la team premier degré et les Jean-Michel Grammaire qui m’ont repris sur la formulation, mais je les embrasse.

Il paraît que même des chaînes internationales t’ont contacté ?

Très rapidement, j’ai reçu deux messages d’agences internationales. On m’a appelé depuis les États-Unis et on m’a dit que certains de leurs clients étaient intéressés par mes images. Parmi elles, CNN, Sky, le Wall Street Journal, Good Morning America, Euronews, ABC ou CBS. 

Bref, le Moulin Rouge, il est tombé du Moulin Rouge.