AccueilAdresse

On a testé le comedy club le plus gourmand de Paris

Publié le

par Anna Finot

Le seul endroit où il n’est pas malpoli de rire la bouche pleine.

On a testé le comedy club le plus gourmand de Paris

© Konbini Food

Parisien·ne ou de visite dans la capitale, vous avez envie de passer une bonne soirée qui change de l’ordinaire ? Avant de profiter des joies de la rue du Faubourg Saint-Denis, faites une halte rue des Petites-Écuries au Goku Comedy Club. Si le nom vous est familier, peut-être connaissez-vous déjà la Goku Asian Canteen, célèbre pour son titre de meilleur burger en 2017.

Le nouveau Goku, c’est à peu près le même concept : de la savoureuse street-food asiatique à déguster sur le pouce, et pas n’importe où… devant un spectacle de stand-up d’une heure et demie. Un concept alléchant et réussi qui fait de Goku l’adresse à ne pas louper avant que le Covid ne nous rattrape. Et on vous le prouve en cinq bonnes raisons.

#1. Les artistes

Tout le charme de ce comedy club est sans aucun doute sa line-up secrète et prestigieuse que l’on découvre au fil du repas. Une programmation confidentielle, inconnue du patron lui-même, qui se dévoile à mesure des passages des différents artistes, plus ou moins connus des planches, mais tous·tes aussi doué·e·s.

Vous pourrez donc tout autant croiser le chemin d’humoristes en herbe qui feront parler d’eux dans les années à venir, mais également celui de grands noms de l’humour français, à l’instar de Gad Elmaleh ou de Frédéric Chau. Quoi qu’il en soit, nul doute qu’à la fin du repas vous aurez mal aux joues à force de rigoler et que les sketchs que vous aurez vus seront le sujet de discussion de votre fin de soirée : un bon moyen de briser la glace pour un premier date.

#2. La bouffe

La cuisine de Goku, c’est le clou du spectacle de votre soirée. Des frites de patates douces délicieuses, au dakgangjeong, des ailes de poulet marinées et caramélisées, en passant par le smash burger de la maison. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, ce n’est pas un souci, les plats sont pensés pour être partagés.

Bien entendu, n’oublions pas les excellents cocktails, à l’image des maojito, "la version communiste des îles ensoleillées", pour s’hydrater entre deux éclats de rire. Et pour celles et ceux qui se lanceraient dans le dry january, pas de panique, les cocktails en version sans alcool sont tout aussi délicieux.

#3. Le lieu

On connaît tous ce moment d’appréhension où lors d’un spectacle, on se fait tout petit pour éviter que l’humoriste ne nous alpague. Chez Goku, inutile de vous cacher au fond de la salle pour éviter de croiser son regard, le spectacle se déroule littéralement sous nos yeux. Sur un fond de néon rose fluo, les artistes se lancent sur une petite scène au milieu de tables hilares qui n’hésitent pas à rire la bouche pleine.

Ce lieu intimiste inédit est par ailleurs situé au cœur du dixième arrondissement de Paris. Idéal donc si vous avez prévu de continuer la fête jusqu’au bout de la nuit. Dans tous les cas, on vous assure qu’en arrivant à votre after, vous serez d’ores et déjà d’excellente humeur.

© Konbini Food

#4. L’ambiance

Chez Goku, il n’existe qu’une seule et unique règle : oubliez votre timidité et laissez-vous emporter par l’atmosphère. Applaudissez, criez, encouragez, riez aux éclats, tout est permis, surtout quand il s’agit de mettre l’ambiance. Cumulé à un service de qualité, le combo est parfait pour se sentir à l’aise et profitez à fond du moment sans penser à rien. On s’amuse tellement que le temps semble passer deux fois plus vite que d’habitude, et lorsque la soirée se termine enfin, on regrette sincèrement que cette dernière n’ait pas duré plus longtemps.

#5. Le prix

Aller au restaurant, c’est cher, s’offrir un spectacle, c’est cher. Et si on vous disait que c’était possible d’aligner les deux sans devoir se contenter de boire de l’eau ou de manger des pâtes au beurre pour le reste du mois ? Goku, c’est le deux en un accessible pour se faire plaisir plusieurs fois par mois.

L’un des atouts de Goku, c’est l’entrée gratuite. Il vous est simplement demandé de consommer un petit quelque chose à manger ou à boire, mais les prix sont très franchement abordables. Pensez également à apporter quelques pièces de monnaie (ou même des billets) à glisser dans le chapeau à la fin de la soirée pour montrer votre soutien aux artistes que vous venez de voir sur scène.

© Konbini Food

Rendez-vous sur la billetterie du Goku Comedy Club pour réserver votre soirée endiablée. Foncez, vous ne le regretterez pas.

Anna Finot et Nina Iseni

À voir aussi sur food :