AccueilAdresse

5 raisons d'aller tester le nouveau "foodcourt" de l'hôtel Chouchou

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

On a testé ce nouveau lieu branché à deux pas de l'Opéra.

C’est l’adresse à la mode en ce moment, avec son nom mignon et ses couloirs en miroirs calibrés pour Instagram. Derrière les ampoules brillantes et le parfum d’ambiance, la promesse du "foodcourt" de l’hôtel vaut vraiment le détour. Voici 5 raisons d’aller y faire un tour.

#1. Les cocktails glamours

(© Konbini food)

Barman sûr de lui pour une courte carte de suggestions aux noms parfaits pour un épisode d’Emily in Paris : les quatre cocktails signatures de Chouchou sont racés et originaux. Mention spéciale au "Vague à l’âme", mêlant cognac, menthe fraîche et Bénédictine, et au "Fleur du mal", mixant concombre, citron et absinthe. Parfait pour un date un brin premier degré.

#2. Les huîtres

(© Konbini food)

Premier des deux stands du "foodcourt", La Mer à boire joue le fruit de mer efficace. Les huîtres, du jour, sont charnues et délicieuses, la douzaine est proposée à 19 euros. Pour les amateurs du genre, le jeudi de 18 heures à 20 heures, c’est "happy oyster" avec l’huître à 1 euro.

#3. La galette-saucisse

(© Konbini food)

En face de La Mer à boire, le second stand, La Grande Bouffe, a les épaules plus costaudes, avec en tête d’affiche une galette-saucisse tout à fait légitime, préparée minute et bien roulée sur un petit lit d’oignons confits ou simplement façon ketchup-moutarde.

#4. L’ambiance Chouchou

(© Konbini food)

Malgré la distanciation, toujours de mise, le "foodcourt" et le bar du Chouchou, sous sa grande verrière, dépaysent complètement. Aux airs de lobbys d’hôtels californiens ou new yorkais, le Chouchou n’a pas mis qu’un coup de peinture pour se sentir cool. La musique y est forte et l’ambiance tamisée. En bonus, des DJ de l’équipe Rinse pour une sélection musicale de bon goût et un plateau de stand-up tous les dimanches soir.

#5. Pour finir la soirée

(© Konbini food)

Une huile de CBD estampillée Chouchou, la lingerie moderne de La Chatte de Françoise… La réception de l’hôtel propose une sélection hype et bien pensée pour ceux qui souhaitent passer la nuit sur place.

Hôtel Chouchou
11, rue du Helder Paris 9

Merci à Chouchou pour l’invitation.

À voir aussi sur food :