AccueilAdresse

À Bruxelles, ce restaurant offre un bon de 50 euros aux personnes vaccinées

Publié le

par Konbini Food

© Osteria Romana

L’occasion idéale de s’envoyer la "meilleure carbonara de Bruxelles" à l’œil.

L’Osteria Romana, à Bruxelles, est réputée pour servir la "meilleure carbonara de la ville". Elle est aussi souvent citée pour son attention portée aux grands classiques de la cuisine romaine. Mais, aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison que le restaurant fait parler de lui. L’établissement vient, en effet, d’annoncer qu’il offrirait un bon de 50 euros à tous ses clients vaccinés.

À partir de la réouverture en intérieur, le 9 juin, jusqu’à la fin du mois du juin, le restaurant offrira donc cette ristourne à toute personne qui aura reçu la première dose du vaccin. Une manière d’inciter les gens à franchir le pas et "pousser les Belges à la vaccination", expliquent Cédric Gilot et Filippo La Vecchia, les patrons de l’Osteria Romana.

"[Avec] cette initiative, nous souhaitons convaincre les plus indécis à passer le cap et surtout apporter leur soutien à tout le secteur de l’horeca [ndlr : le secteur d’activité de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés en Belgique] qui est passé par une période très difficile."

"La seule condition est qu’un seul bon pourra être utilisé par table et sera à dépenser qu’une seule fois, précisent-ils. Jusqu’à présent, seulement 13,6 % de la population belge a été vaccinée, ce qui signifie qu’environ 10 millions de personnes supplémentaires n’ont pas encore obtenu le vaccin, afin d’atteindre l’objectif des 70 %. Mais, il est primordial de se faire vacciner afin de reprendre une vie normale et d’en profiter pleinement."

À voir aussi sur food :