AccueilAdresse

À New York, un restaurant étoilé est caché… dans une chambre d’hôtel

Publié le

par Anna Finot

Et on vous explique comment obtenir la clé.

Si Paris recense de plus en plus de speakeasy et de lieux toujours plus conceptuels, ce n’est rien comparé à la ville de New York, qui continue d’être à la pointe des endroits les plus excentriques. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant étoilé au Michelin, ambiance speakeasy, le Langham à New York vous invite pour un dîner très spécial…

Situé sur la Cinquième Avenue, le Langham accueille depuis longtemps une clientèle exigeante, en quête d’un certain prestige, s’offrant des chambres célèbres pour leur vue sur toute la ville. Depuis peu, l’hôtel aimerait élargir sa clientèle, et offrir à ses visiteurs de jours une vue époustouflante, celle depuis sa terrasse, la Sky Terrace.

© Langham

© Langham

La seule façon de visiter cette annexe en plein air du restaurant étoilé Ai Fiori est de s’enregistrer au restaurant principal, au deuxième étage de l’hôtel. De là, vous recevrez la clé d’une chambre qui vous permettra de prendre l’ascenseur jusqu’au 11e étage. Il vous suffira ensuite de l’utiliser pour ouvrir la chambre 1101, pousser la porte, et vous laissez séduire…

Au-delà des vues sur la Cinquième Avenue et sur l’Empire State Building, le restaurant se doit d’offrir un menu à la hauteur… La carte propose des bouchées luxueuses cuisinées par la cheffe Lauren DeSteno, ou des desserts préparés par la cheffe pâtissière Rachel Pancho. Et pour ceux qui ne veulent pas que la fête s’arrête, l’hôtel a même ajouté au menu du restaurant une nuitée au Langham.

Les clients qui choisissent cette option recevront une clé et un kit de nuit composé d’une brosse à dents, un dentifrice, un kit de rasage, un peigne et un masque de sommeil. Si vous prévoyez de prendre de la hauteur dans "la ville qui ne dort jamais", trouvez la clé ici.

À voir aussi sur food :