AccueilAdresse

Adrien Cachot, Mory Sacko, Combat : la halle XXL Food Society dévoile son casting fou

Publié le

par Robin Panfili

Le lieu ouvrira près de la gare Montparnasse en septembre prochain.

Adrien Cachot, Mory Sacko, Combat : la halle XXL Food Society dévoile son casting fou

© Food Society

Le projet fait saliver la presse gastronomique depuis plusieurs mois. Désormais, on sait enfin à quoi s’en tenir. Food Society vient d’annoncer quelques-unes des enseignes et des têtes d’affiche de son nouveau projet, prévu pour septembre prochain dans le quartier de Montparnasse. Triées et sélectionnées sur le volet par Virginie Godard, elles rassemblent le meilleur de ce que l’on peut trouver dans la capitale.

Sur les 3 500 mètres carrés dédiés à la gastronomie, on retrouvera ainsi une antenne de l’Osteria Ferrara, tenue par le chef transalpin Fabrizio Ferrara, mais également un bar à tapas signé Adrien Cachot, les irrésistibles sandwichs du Favori, un "concept sur mesure" par le chef Mory Sacko, des burgers "inédits en France" par Blend ou encore les pizzas de Louie Louie. À retrouver, aussi, les galettes et crêpes bretonnes de Krügen, un spot de street food marocaine par Yemma et le chef Abdel Alaoui.

Casting XXL

Pour le sucré, c’est Fou de Pâtisserie qui posera ses valises dans la halle culinaire afin d’offrir, conformément à son concept original, une sélection des meilleurs desserts des pâtissiers de Paris et de la France tout entière. Enfin, pour les liquides, Food Society a fait appel à la boss du milieu, Margot Lecarpentier, qui installera son (Petit) Combat sur place, à côté de cavistes et d’une "offre de vins naturels".

La halle culinaire, qui suit la première ouverture lyonnaise, est portée par les groupes Moma et Unibail-Rodamco-Westfield. Au total, elle regroupera une quinzaine de restaurants, un bar à cocktail, une cave/épicerie et un grand bar central, tout cela au sein des Ateliers Gaîté, vaste projet commercial regroupant "loisirs, commerces, logements, crèche, espaces de conférence et coworking, et hôtel".

À voir aussi sur food :