AccueilAdresse

Après Top Chef, Adrien et Mallory ouvrent enfin leur friterie (mais à Bruxelles)

Publié le

par Konbini Food

© M6

"On a ressuscité notre projet sur un coup de tête."

C’était l’un des grands moments de la onzième saison de Top Chef, et probablement celui qui aura fini de sceller l’amitié entre les deux chefs Mallory Gabsi et Adrien Cachot. Lors de l’épreuve de la "Guerre des restos", les deux candidats s’étaient lancés dans l’ouverture d’une friterie moderne, nommée 140 °C, et avaient impressionné le jury comme le public avec un concept simple mais terriblement réussi.

Quelques mois plus tard, les deux chefs se décidaient à donner naissance à ce projet dans la vraie vie. En plein déconfinement, la friterie voyait ainsi le jour sur une péniche parisienne, sur la Seine. Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu : le succès, trop important, de cette ouverture a contraint les deux chefs à arrêter net cette aventure éphémère. "Les clients étaient venus en masse, mais nous n’avions aucun équipement pour servir autant de gens. Et puis nous étions encore soumis à de nombreuses restrictions sanitaires", confie Adrien Cachot.

Cette fois, c’est la bonne. Après s’être retrouvé en catimini cet été, le duo vient tout juste d’inaugurer la friterie moderne la plus célèbre du PAF en Belgique, à Bruxelles, en plein cœur du Wolf, une halle gourmande de la ville qui regroupe de nombreux bars et restaurants. "On l’a ressuscitée sur un coup de tête […] J’étais à Bruxelles pour une réunion et, avant de reprendre mon train pour Paris, je suis allé boire une bière avec Mallou au Wolf et j’ai eu un gros coup de cœur pour cet endroit", poursuit Adrien Cachot.

Au menu : des frites, évidemment, mais pas que. Exit les fricadelles, place à une brochette d’abats qui fait appel à toutes les parties du poulet, à du poulet frit de haut niveau, des bao burgers et autres sauces longuement travaillées (mayo menthe-cacahuète, andalouse…). "C’est la meilleure chose qui nous soit arrivée à Adrien et moi, après Top Chef, on ne va pas le lâcher et on essaiera d’être là le plus souvent possible", a confié Mallory Gabsi à So Soir.

Wolf
50, rue du Fossé aux Loups (Belgique).
Ouvert du lundi au dimanche (midi et soir).

À voir aussi sur food :