AccueilAdresse

Alerte burger : les mythiques buns Martin’s Potato Rolls sont enfin disponibles à Paris

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Votre prochaine soirée burger aura des airs de Shake Shack.

C’est la question la plus posée dans nos DM Instagram – et de loin : "Hey, mais ils viennent d’où vos buns ?" La réponse : ce sont des Martin’s Potato Rolls, rapportés dans nos valises à l’occasion de notre dernier voyage outre-Atlantique, avant la crise sanitaire, et conservés précieusement au congélateur. Heureusement, en ce début d’année, l’espoir renaît grâce aux épiciers de SuperFrais dans le 20e arrondissement de la capitale.

Qu’est-ce qui rend ces buns si spéciaux ? Pas grand-chose. C’est exactement ce secret-là que notre pays a du mal à avaler quand il est question de hamburger : plus c’est simple, meilleur c’est. Loin des hamburgers de brasserie et autres tours infernales difficiles à gloutonner, les buns Martin’s Potato Rolls, petits et malléables, sont les véhicules parfaits pour un bon vieux "smash burger", ce sont même eux que la franchise Shake Shack a choisis pour ses propres sandwichs.

(© Konbini food)

Des buns à la patate donc, petits, capables de s’imbiber du jus du burger et, surtout, enfin disponibles en Europe. L’entreprise familiale, née dans les années 1950 en Pennsylvanie, a dû changer une partie de sa recette afin de pouvoir assurer l’ouverture du premier Shake Shack anglais en 2013, avec une version sans OGM en adéquation avec les normes européennes.

(© Konbini food)

Depuis quelques jours, les buns sont donc disponibles à la vente chez SuperFrais, pour 18,50 euros le sachet de 12 petits pains. Déjà en rupture de stock dimanche, les cool épiciers seront de nouveau livrés en ce début de semaine. Si vous rêvez d’un smash burger dans un bun Martin’s Potato Rolls sans passer par la case cuisine, direction le 2e arrondissement, chez Echo, pour l’un des meilleurs de Paris servi dans les fameux buns.

SuperFrais
Place des Grandes Rigoles, Paris 20e

À voir aussi sur food :