AccueilAdresse

Après Adrien Cachot, Manon Fleury prend les commandes du Perchoir Ménilmontant

Publié le

par Robin Panfili

Manon Fleury, l’un des plus grands espoirs de la gastronomie française, est de retour. Et on ne manquera ça pour rien au monde.

Après Adrien Cachot, Manon Fleury prend les commandes du Perchoir Ménilmontant

© Thomas Smith

Après un passage très remarqué au Mermoz, à Paris, et une résidence dans le sud de la France l’été dernier, Manon Fleury est de retour. La jeune cheffe, considérée comme l’un des plus grands espoirs de la gastronomie de demain et formée par des chefs aussi emblématiques que Pascal Barbot, William Ledeuil, Dan Barber ou Alexandre Couillon, s’apprête à succéder à Adrien Cachot aux commandes du restaurant du Perchoir Ménilmontant.

Pendant deux mois, Manon Fleury aura à cœur de proposer une cuisine végétale, laissant une large place aux légumes, mais également aux céréales. "La liberté sera ici le maître mot. La cuisine et les assiettes feront office de vitrines du travail des producteurs avec lesquels j’ai choisi de travailler. À eux de cultiver et récolter au jour le jour, à nous d’embellir, d’assaisonner, d’associer et de cuire. Le plus directement possible", dit Manon Fleury, également engagée sur les avancées sociales dans le monde de la restauration avec l’association Bondir.e.

© Thomas Smith

Pour cette résidence très attendue, Manon Fleury a choisi de s’entourer des producteurs et productrices qu’elle a rencontrés au cours de ses différentes épopées culinaires, honorant ainsi leur travail, leur expertise et leurs convictions. Si l’on ignore encore ce que l’on trouvera au menu, il faudra s’attendre à une sublimation des premiers fruits et légumes du printemps – fraises, asperges, petits pois, fèves, courgettes –, mais également à une maîtrise parfaite des bouillons et des textures, si chers à sa cuisine et son ADN culinaire.

Bref, on a déjà hâte.


Quoi ? Manon Fleury au Perchoir Ménilmontant
Quand ? À partir du 18 mai 2022 (du lundi au vendredi)
Où ? 14, rue Crespin-du-Gast (Paris 11e)
Infos et réservations ici.

Manon Fleury soutient l’association Action Santé Femme à travers la collecte du "Pour Manger Ernest". 30 centimes par addition seront collectés et reversés dans leur totalité à cette ONG française engagée jusqu’à octobre au côté de femmes ukrainiennes ayant fui la guerre.

À voir aussi sur food :