AccueilAdresse

Après Substance, Matthias Marc ouvre Liquide, épaulé par son pote de Top Chef Jarvis Scott

Publié le

par Pharrell Arot

Une seconde adresse qui se veut accessible et festive.

Il brille dans le carré final de Top Chef et on attend avec impatience la réouverture de Substance, son déjà remarqué établissement du 16e arrondissement. Mais le jeune chef Matthias Marc vient de dévoiler un nouveau projet, baptisé Liquide, pensé comment une "taverne moderne" et faisant – forcément – clin d’œil à ses racines jurassiennes. Situé au 39 rue de l’Arbre Sec dans le 1er arrondissement de la capitale, à deux pas du Louvre, Liquide risque de s’imposer comme l’adresse cool d’un été de réouverture.

Si à Substance Matthias Marc continuera ses expérimentations en misant sur une gastronomie pointue et créative, la carte de Liquide, elle, propose une approche plus accessible et conviviale, entre petites assiettes à partager – on nous promet cromesquis de tête de veau, rillettes de truite ou œufs frits –, plats aux intitulés directs – sandre, volaille de Bresse ou burger Montbéliard fumé – et forcément du sérieux comté.

En cuisine, c’est le passé trop vite dans cette saison de Top Chef mais fortement remarqué Jarvis Scott qui sera aux manettes pour délivrer la carte imaginée par Matthias Marc. Le Jura en santiags donc, et avec ce qu’il faut pour s’arroser (il vaut mieux, quand on s’appelle Liquide), comme une carte de cocktails donnant une fois de plus la part belle au terroir de Matthias, où herbes sauvages et marc du Jura [une eau-de-vie, ndlr] viendront infuser du gin ou s’habiller de vinaigre de noix et de pomme.

Pour découvrir Liquide, rendez-vous en terrasse à partir du 24 mai et en ouverture intérieure à partir du 9 juin. En attendant, retrouvez toutes les infos pour réserver sur le compte Instagram du restaurant.

Liquide
39 rue de l’Arbre Sec, Paris 1er

À voir aussi sur food :