AccueilAdresse

Après Top Chef, Sarah Mainguy va ouvrir une adresse (éphémère) à Paris

Publié le

par Robin Panfili

© Albin Durand

La cheffe installée à Nantes débarque provisoirement à Paris avec ses casseroles.

Après les collaborations d’Arnaud Baptiste ou Jarvis Scott, les ouvertures de Liquide (Matthias Marc et Jarvis Scott), Manzili (Mohamed Cheikh) ou encore de la table éphémère de Chloé Charles dans les Jardins d’Olympe du musée Carnavalet, c’est au tour de Sarah Mainguy d’ouvrir son adresse à Paris : Grand Vacarme.

Du 24 juin prochain jusqu’à l’automne, la cheffe s’installera donc dans les cuisines de l’hôtel Grand Quartier (10e), en plein cœur de la capitale. Passée par les cuisines de Holybelly, Mary Céleste et Season, elle est aujourd’hui cheffe de son propre établissement à Nantes, une cave à manger rafraîchissante et saluée par la critique.

© Albin Durand

Au programme : une carte végétale et ingénieuse, mêlant ses inspirations personnelles et ses créations imaginées durant son long parcours dans Top Chef. On retrouvera ainsi le poireau millefeuille/lait d’anchois et chèvre, ou bonbons de tomates cerises/marmelade de tomate/verveine fraîche. À découvrir, aussi, sa gaufre au sarrasin/os à moelle/glace à l’abricot/caramel aux oursins.

Grand Vacarme
Du 24 juin à octobre 2021
15, rue de Nancy (10e)

À voir aussi sur food :