AccueilAdresse

Bagel et focaccia : pourquoi Bake. est le spot de sandwiches le plus érudit du moment

Publié le

par Pharrell Arot

En plus d’être malins, les sandwiches de Céline Tran sont absolument délicieux.

Bagel et focaccia : pourquoi Bake. est le spot de sandwiches le plus érudit du moment

(© Konbini food)

Il y a bagel et bagel, focaccia et focaccia, il y a eau et farine ou eau et farine, etc. Céline Tran, mains et tête derrière son joli comptoir, fait partie de la catégorie de ceux qui sont tombés dans la marmite de l’art boulanger, et pas seulement en faisant du levain pendant une pandémie. Chez Bake., le pain est intransigeant et répété, il a ces détails que seuls ceux qui savent savent, mais qui font toute la différence.

(© Konbini food)

Il a ouvert toute fin 2021 et c’est sur les réseaux qu’on a découvert Bake., on ne sait plus trop comment, au détour d’une story. Et si c’est le bagel qui fait la tête de gondole, c’est d’abord grâce à un petit sausage roll, humble mais décadent, qu’on est tout de suite tombés sous le charme.

(© Konbini food)

Cette simplicité toute maîtrisée, c’est celle empruntée aux bake shops de ses origines anglaises, là où la carte est courte et le sandwich bien garni. Si Céline Tran nous confie que même si elle imaginait sa boutique avec seulement trois sandwiches à la carte, elle a dû étoffer ses plans pour s’adapter à la clientèle de la rue du Faubourg Poissonnière, toujours à la recherche de nouveautés.

(© Konbini food)

Mais des deux classiques de la maison, le bagel et la focaccia, on retrouve tout ce qui fait l’identité de l’endroit. Le pain est vivant, les petites bulles sur l’extérieur du bagel et sa chewyness n’ont rien à envier aux graals new-yorkais, tandis que la focaccia bien vivante reste fine, croustillante et bien aérée.

(© Konbini food)

Et si vous n’êtes pas un nerd du levain, il se passe aussi de belles choses entre les tranches, mention spéciale au bagel egg-salad aux gros morceaux d’œuf, relevés d’oignons rouge et de mayo, bas du front et absolument délicieux. Le bacon de la focaccia, lui, est salé et délicieux et votre docteur vous conseillerait sûrement de ne pas en manger plusieurs fois par semaine.

(© Konbini food)

Un cookie, un café filtre pour finir et repartir, et on se dit déjà qu’on reviendra, car si Bake. a les meilleurs sandwiches quelques mois seulement après son ouverture, on est impatients de découvrir la suite.

Bake.
96 rue de Faubourg Poissonnière Paris 10

À voir aussi sur food :