AccueilAdresse

Bar Principal, le bistrot qui va vous faire aimer la rentrée

Publié le

par Robin Panfili

La nouvelle adresse arborée de Brutos est une bénédiction, rien de moins.

À l’ombre des arbres du square Gardette, les places sont chères. Et, depuis quelques semaines, cela ne va pas en s’arrangeant. Si le retour des beaux jours y est certainement pour quelque chose, l’arrivée du Bar Principal joue également son petit rôle dans les attroupements de fin de journée.

© Albin Durand

Mené par les équipes de Brutos, table spécialisée dans les cuissons au feu de bois, le Bar Principal propose une carte de vins naturels savante et originale, mais surtout des petites assiettes très bien ficelées. On retiendra les dés de tapioca – qui vous donneront rapidement envie de retourner au Dauphin –, les acras de morue (minute) et aïoli, les tendres boulettes à la sauce tomate, ou la milanaise-sauce tartare.

Les vraies stars de la carte restent toutefois les tulipes de poulet épicées, parfaitement laquées et servies avec une crème de coco – on en a recommandé deux fois, presque trois. Le tout arrosé d’un douro léger (Folias de Baco) et d’un premier jus du roussillon (domaine de Fond). Pour une expérience optimale, arrivez tôt afin d’attraper les derniers rayons de soleil et les tables sous les arbres.

Bar Principal
5, rue du Général Renault (11e)

À voir aussi sur food :