AccueilAdresse

Bienvenue dans la boutique de donuts préférée de Spider-Man (qui existe dans la vraie vie)

Publié le

par Konbini Food

© Google Street View

L’adresse à ne pas manquer lors de votre prochaine virée à New York.

Si vous avez eu l’occasion d’aller le voir au cinéma, le dernier volet de la saga Spider-Man met en scène, à plusieurs reprises, une boutique de donuts. Une adresse que l’on pouvait penser fictive et créée de toutes pièces, mais qui existe bel et bien dans le monde réel. La boutique a été repérée par un producteur du film qui habitait à proximité, dans le quartier de Greenpoint, à New York.

Séduit par la devanture, le charme du lieu et la qualité des donuts, il n’a pas hésité longtemps avant d’inclure Peter Pan Donut & Pastry Shop dans la folle aventure de Spider-Man: No Way Home. Plus qu’un simple décor, l’adresse est même devenue un élément central et une pièce narrative clé du film. Mary Jane, le personnage féminin joué par Zendaya, y travaille à temps partiel, dans un désormais célèbre uniforme vert menthe.

© Marvel

Un décor (pas si) inédit

Pour les besoins du film, la boutique a été recréée en studio de production à Atlanta (États-Unis), mais, que l’on s’entende bien, cela ne change rien au charme du lieu. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il inspire des producteurs et réalisateurs sur le grand et le petit écran. On retrouve également la boutique dans la série Shades of Blue et dans le film de Vince Vaughn, Delivery Man.

Les propriétaires actuels du lieu sont un couple : Donna Siafakas et son mari Christos, qui gèrent le joint depuis 1993. Pour un beignet, comptez 1,10 dollar l’unité.

À voir aussi sur food :