AccueilAdresse

Boom : Alain Ducasse et Albert Adria vont ouvrir un resto ensemble à Paris

Publié le

par Robin Panfili

© Hector Retamal/AFP

Avec le chef Romain Meder en cuisine… L’ouverture la plus excitante de la fin d’année ?

C’est un projet dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. Le chef multi-étoilé Alain Ducasse et le chef espagnol Albert Adria, considéré comme l’un des chefs les plus créatifs et les plus talentueux de la gastronomie espagnole, vont joindre leurs forces pour ouvrir un tout nouveau restaurant ensemble, à la fin de l’année. Aux commandes de ce projet, on retrouvera le chef Romain Meder au salé et Jessica Préalpato au sucré.

L’ouverture sonne comme un nouveau défi, tant pour Alain Ducasse et Romain Meder, qui ont récemment quitté le Plaza Athénée, que pour le chef espagnol qui vient de dissoudre son groupe elBarri constitué de sept restaurants, tous (ou presque) fermés après la crise sanitaire. 

Le restaurant éphémère sera installé au musée du Quai Branly, pour une durée de 100 jours, à partir du 10 novembre 2021, et sera nommé Admo. "Une aventure passionnante se prépare. On va se mettre au travail pour créer un projet gastronomique unique qui dépassera les frontières. Saurez-vous deviner quoi ?", a confié Albert Adria, de son côté.

"Il y a précisément 31 ans, Albert Adria avait fait la route pour Monaco pour venir goûter ma cuisine au Louis XV qui venait tout juste de recevoir trois étoiles au guide Michelin. Après tout ce temps, je suis heureux de le retrouver aux côtés de Romain Meder, pour vous proposer une aventure gastronomique unique !, a annoncé Alain Ducasse sur son compte Instagram. 

"Ce projet expérimental est conçu comme une proposition de haute cuisine qui prend racine dans les cultures espagnole et française tout en poursuivant une quête d’innovation et d’avant-garde. Cette initiative pose la réflexion sur une nouvelle manière de pratiquer la haute gastronomie, dans une logique consciente et durable, peut-on lire dans un communiqué annonçant le lancement de cette nouvelle table. Après la longue fermeture des restaurants connus à travers l’Europe, Admo donnera libre cours à l’énergie et à la créativité."

À noter que, en plus du chef Romain Meder, la cheffe-pâtissière Jessica Préalpato sera également de la partie, "en prolongeant l’approche qu’elle avait initiée autour de la Desseralité. Sans céder sur la gourmandise mais sans dévier non plus de la radicalité nécessaire à une pâtisserie de rupture". Les réservations seront ouvertes à partir du 10 septembre prochain, soyez vifs.

Admo – Les Ombres au Musée du Quai Branly
27 quai Branly (7e)
Ouverture des réservations à partir du 10 septembre.

À voir aussi sur food :