AccueilAdresse

Boom : les pizzas de Mauro Colagreco débarquent à Strasbourg

Publié le

par Robin Panfili

© Matteo Carassale

Après Menton, la pizzeria Pecora Negra débarque à Strasbourg.

Après une ouverture à Menton, en 2019, la pizzeria de Mauro Colagreco s’exporte et va ouvrir ses portes à Strasbourg, en plein cœur du quartier de la Krutenau.

"Considérée comme le 'mouton noir' de sa cuisine, aux antipodes des codes du restaurant Mirazur [sa table triplement étoilée, élue meilleur restaurant du monde, ndlr]", la pizzeria Pecora Negra est un terrain de jeu supplémentaire pour le chef Mauro Colagreco, où il travaille, cette fois, la pizza, avec des recettes simples à partir de produits de saison, frais et locaux.

© Pecora Negra

Comme c’est déjà le cas au Mirazur – où nous sommes allés dîner – et dans tout l’univers du chef, Pecora Negra défend aussi une démarche environnementale poussée et méticuleuse, notamment par l’intermédiaire d’un sourcing de produits bien rodé et une attention particulière portée aux écosystèmes et aux producteurs locaux. "Cette nouvelle adresse à Strasbourg s’inspire du terroir, du savoir-faire et de l’artisanat fort de cette région cosmopolite", annonce le restaurant.

"Pendant plusieurs mois, les équipes ont référencé les produits de qualité et respectueux de l’environnement afin de sélectionner des produits bios, frais, locaux et de saison. L’artisanat et les producteurs locaux sont ainsi mis en avant, comme la collaboration avec le Domaine des bufflonnes, à quelques kilomètres, avec lequel les équipes ont travaillé pour développer une nouvelle recette entre la mozzarella et la burrata."

© Pecora Negra

Les pizzas sont cuites dans un four napolitain, et en accord avec le savoir-faire et les règles de la pizza napolitaine. Mais on retrouve également à la carte d’autres réjouissances : un vitello tonnato, des légumes de saison rôtis au four et une ratatouille revisitée. 

Pecora Negra
13, rue des Couples (Strasbourg)
Ouvert du mercredi au lundi, midi et soir.

À voir aussi sur food :