AccueilAdresse

Cher Naps, un restaurant "cinq étoiles" n’existe pas (mais voici quelques alternatives)

Publié le

par Robin Panfili

On a trouvé pour lui quelques adresses trois étoiles, mais qui en valent bien cinq.

Cher Naps, un restaurant "cinq étoiles" n’existe pas (mais voici quelques alternatives)

© Believe Music

Dans le dernier morceau de Naps, "La Maxance", une phrase nous a interpellés. Le rappeur marseillais fait allusion à un "resto cinq étoiles" dans lequel il souhaiterait inviter sa dulcinée. Or, il s’avère que cela n’existe pas. La notation du guide Michelin s’arrête, en effet, à trois étoiles. Une confusion fréquente que l’on doit à la notation parallèle du monde de l’hôtellerie qui grimpe, elle, jusqu’à cinq étoiles. Mais pas d’inquiétude, pour trouver le restaurant de tes rêves, cher Naps, voici une petite sélection de tables triplement étoilées mais qui en valent cinq, voire plus.

© Believe Music

AM par Alexandre Mazzia

C’est la meilleure table de France, sans l’ombre d’une hésitation, et peut-être du monde. À sa tête, le prodige Alexandre Mazzia. Et puis, c’est à Marseille, même pas besoin de faire tes valises.

L’Oustau de Baumanière

À quelques encablures de Marseille, aux Baux-de-Provence, voici de quoi impressionner tes convives. Ici, c’est le plus jeune chef triplement étoilé de France, Glenn Viel, qui tient la baraque, et on peut même le voir sur Top Chef, tous les mercredis.

Mirazur

La table de Mauro Colagreco, longtemps élue "meilleur restaurant du monde". Ça devrait suffire pour faire son effet, non ?

Le Cinq

Puisque le palace George V est déjà présent dans tes textes, voici une alternative qui joint l’utile à l’agréable. Le restaurant triplement étoilé de Christian Le Squer, au sein même de l’établissement, devrait faire l’affaire.

La Villa Madie

Pour éviter d’aller trop loin de Marseille, direction Cassis, aux portes de la cité phocéenne, pour découvrir le tout nouveau restaurant triplement étoilé, La Villa Madie, de Dimitri Droisneau. Vue sur mer, expérience folle. Bref, le pied.

Guy Savoy, à la Monnaie

On la joue classique chez l’un des rois de la gastronomie en France : Guy Savoy. Son restaurant triplement étoilé au sein de la Monnaie de Paris est l’une des plus belles choses à faire dans une vie de gourmet. Testé et approuvé.

À voir aussi sur food :