AccueilAdresse

Chez Jacky, un aller simple pour Marseille en plein cœur de la capitale

Publié le

par Robin Panfili

© Yann Audic

C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé.

Cette fois, votre prochaine excursion à Marseille vous épargnera le voyage en TGV. Depuis quelques semaines, dans la rue du Faubourg Saint-Denis, la pizzeria parisienne Dai Dai a quitté les lieux pour laisser place à un nouvel occupant un peu plus turbulent, Chez Jacky, nouvelle table estampillée "made in Marseille".

© Yann Audic

C’est tout un symbole, au fond. En plein cœur de la capitale, ce nouveau bistrot méditerranéen offre la promesse d’un dépaysement grâce à un large éventail de spécialités marseillaises et provençales (sardines au four, œuf aïoli, seiches en persillade comme Chez Étienne, pizze marseillaises, burrata fourrée au pesto, éperlans frits, pissaladière…), et des viandes divinement cuites dans le four à pizza de la maison.

© Yann Audic

Seule entrave à cette escapade culinaire vers le sud de la France : un sourcing des produits ultra-local. En effet, le restaurant s’est associé avec plusieurs commerçants du quartier (poissonnier, boulanger, fromager, boucher…) du quartier du Faubourg-Saint-Denis pour élaborer sa carte. À l’exception de la large sélection de pastis et anisettes venues, elles, directement des Bouches-du-Rhône.

© Yann Audic

À tester d’urgence : les panisses, les sardines cuites dans le four à pizza de la maison (une folie), les seiches en persillade (même si l’on rêve secrètement d’y voir arriver les supions que l’on peut déguster à Marseille), la pizz' moitié-moitié (anchois et emmental, comme dans les camions à pizzas). Et enfin un petit Marseille Mule pour faire glisser tout ça.

© Yann Audic

Chez Jacky
69, rue du Faubourg Saint-Denis (10e) 
Ouvert toute la semaine, midi comme soir

À voir aussi sur food :