AccueilAdresse

Dans ce resto parisien, un "gâteau solidaire" pour venir en aide aux Ukrainiens

Publié le

par Robin Panfili

Le restaurant Gomi lance un gâteau pour venir en aide aux Ukrainiens.

Dans ce resto parisien, un "gâteau solidaire" pour venir en aide aux Ukrainiens

© Gomi

Alors que l’invasion russe en Ukraine continue, les aides humanitaires se multiplient pour venir en aide à la population livrée à elle-même dans le pays. Mais les initiatives solidaires ne s’arrêtent pas là. À Paris, la restauratrice Clémence Gommy, à la tête de Gomi, a décidé d’apporter son soutien, à sa manière, en mettant en vente un "gâteau solidaire".

"J’ai décidé de mettre en vente au restaurant un gâteau ukrainien qui sera vendu 4 euros la part et dont toutes les recettes seront reversées à une association pour aider l’Ukraine dans ce moment terriblement triste et effrayant, dit-elle. J’ai donc missionné les filles de me sortir un gâteau. Il est en vente dès le 2 mars au restaurant et je veux qu’il soit sold out tous les jours."

"Cela nous permettrait de rassembler par semaine presque 150 euros, ce qui nous permettrait d’ici la fin du mois d’envoyer 600 euros à une asso. Alors, oui, ce n’est pas grand-chose, mais on fait avec ce qu’on a, et à notre échelle…"

Le gâteau en question est préparé avec des pommes et un crumble à la cannelle, sur lequel elles ont ajouté leur caramel au beurre salé maison, de la fleur de sel et des noisettes torréfiées. "J’espère sincèrement que vous allez tous vous ruer dessus et en faire le nouveau cheesecake de Gomi, car c’est pour la bonne cause", conclut la cheffe.

Le gâteau est disponible chez Gomi, du lundi au samedi, au 3, rue de Mulhouse (Paris 2).

À voir aussi sur food :