AccueilAdresse

Chez Dwich & Glace, on mange d’incroyables dwichs et d’incroyables glaces

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Le nouveau petit resto, aussi appelé Plan D, a fait l’été végétal parisien et commence sa rentrée en couleurs.

Un petit coin de trottoir à deux pas du canal, rue des Vinaigriers, pour une façade qu’on a vu fleurir sur Instagram au cours du trop gris été parisien. Des grosses lettres, et une promesse à laquelle il ne manquerait que le Saint-Esprit : Dwich & Glace. Si cette magnifique association n’est que le sous-titre du restaurant, baptisé Plan D, on sait déjà quel nom on lui donnera pour s’y donner rendez-vous. Au menu, on ne vous fait pas un dessin : des sandwichs et des glaces, mais pas n’importe comment.

Saisons végétales en couleurs

Entièrement végétarien, et même végétalien, le menu de Plan D s’apprivoise comme une petite boîte de Lego : il va falloir choisir une couleur, et construire votre formule. En ce moment, deux sandwichs, le violet et le rouge, aux ingrédients parfois intimidants, mais on vous garantit qu’il est l’heure de redonner une chance à la betterave, et même au poivron.

Garnis à craquer, assaisonnés à souhait, costauds et coquins… Dans ces sandwichs, il n’est pas question d’austérité, souvent prêtée au végétal, mais de gourmandise, car on n’appelle pas "dwich" un sandwich triste.

(© Konbini food)

En accompagnement, des pommes paille, salées et enfantines, très bonnes mais pas forcément à commander en quantité tant le sandwich est déjà consistant, et il faut se garder une place pour le dessert pour voir le film en entier.

Glace donc, avec en ce moment un soft serve à base de lait d’avoine et de beurre de cacahuète, le tout nappé de caramel et de toppings salés et croustillants, reléguant le McFlurry des soirs de déprime au rang de vulgarité.

(© Konbini food)

Sur place, en terrasse (et même à l’intérieur avec sept petites places qu’on ira chiper l’hiver) ou à emporter pour déguster au bord du canal voisin, Plan D mérite l’attention que l’été parisien lui a donné, et on lui souhaite une longue vie pleine de dwichs et de glaces.

Plan D, Dwich & Glace
22, rue des Vinaigriers (10e)
Sandwich : 9 euros
Glace : 4,50 euros

Merci à Plan D pour l’invitation.

À voir aussi sur food :