(© Club Sandwich)

Fleuris et maximalistes : voici à quoi vont ressembler les restos en 2020

Faites chauffer Insta : le magazine Eater nous dit à quoi vont ressembler les salles de resto en 2020.

Sans plus attendre (et sous vos applaudissements), voici un aperçu de ce à quoi, selon Eater, pourraient bien ressembler nos restos cette année. À la vérité, ce sont les tendances 2019 qui s’installent surtout durablement. Au programme :

#1. Des dorures et des couleurs éclatantes

On conserve le design des bois clairs, mais on fait péter les peintures. Les or et argent vont épouser le vert émeraude et le "Classic Blue", deux couleurs profondes qui apportent un sentiment de paix et de sérénité.

Publicité

#2. Des murs maximalistes

Fini les murs nus et épurés. En 2020, on charge, on texture, on en fait des tonnes avec des tapisseries de grande envergure et des peintures murales complexes et fort garnies, qui rhabillent les plafonds comme au milieu du siècle.

#3. Une jungle luxuriante

(© Club Sandwich)

Pour oublier que la planète va mal, le mieux est de dîner en forêt : place aux jardins suspendus, aux plantes généreuses et tropicales, aux mousses tendres et bien vertes, voire à ces nouvelles forêts numériques, qui habillent les salles en un clic et animent les murs comme si on y était.

Publicité

Bref, en 2020 on plonge dans le rococo-écolo-chic, si bien que les lignes courbes type banquettes de train et brasseries parisiennes devraient faire leur grand retour en salle, tant elles se marient avec le style.

Pas mal, non ?

Par Konbini Food, publié le 14/01/2020

Pour vous :