AccueilAdresse

La Fête du pain fait son grand retour (et voici le joli programme)

Publié le

par Robin Panfili

L’occasion de passer le week-end en meilleure compagnie (à savoir : du pain).

La Fête du pain fait son grand retour (et voici le joli programme)

© La Fête du Pain

Après une première édition réussie, la Fête du pain fait son grand retour. À la Cité Fertile, aux portes de Paris, à Pantin, le festival mettra à l’honneur toute la richesse et le savoir-faire de nos artisans boulangers le temps d’un week-end, les 18 et 19 juin prochains. Au programme, une valorisation de toute la chaîne, du champ au consommateur, et un esprit pas chauvin mais bien local, et made in Île-de-France.

Tout le long du week-end, vous retrouverez des ateliers, un marché de plein air, des tables rondes, un banquet, de la musique, du vin et des bières bien faites et, évidemment, du pain à grignoter selon vos envies. Aussi, et c’est assez insolite pour le noter, vous pourrez effectuer du troc de levain afin de pimper votre mixture personnelle ou en faire profiter les néophytes.

Pour les banquets, samedi et vendredi pour le déjeuner, c'est Martin Planchaud et Monika Varšavskaja qui prendront les commandes, accompagnés du boulanger Julien Cantenot. Ensemble, ils ont réfléchi à "un festin responsable en six actes autour du cycle de la vie du pain". En ce qui nous concerne, on sera, cette année encore, sur place pour vous ambiancer sur "Le plus gros pti dej del mundo", entre 10 heures et 12 heures, pour commencer la journée en beauté.

© Fête du pain

La fête du pain
Cité Fertile (Pantin)
Plus d’infos ici et réservations ici.

À voir aussi sur food :