AccueilAdresse

Le festival culinaire Omnivore met le cap vers le Nord

Publié le

par Robin Panfili

Une édition délocalisée très attendue avec Alexandre Gauthier, Florent Ladeyn et Manon Fleury en tête d’affiche.

Le festival culinaire Omnivore met le cap vers le Nord

© Getty Images

Après l’édition parisienne qui s’est imposée comme l’un des événements culinaires les plus influents et respectés du milieu, Omnivore s’exporte désormais en dehors de la capitale. Du 30 avril au 2 mai prochain, le festival posera ses valises dans le Nord, au Touquet, pour une première édition très attendue.

Pour cette édition délocalisée, la volonté du festival sera de mettre en valeur tous les savoir-faire de la région – la pêche, l’élevage, le maraîchage et la cuisine –, de la Côte d’Opale aux collines et bas plateaux de l’Artois, mais aussi de la Picardie, la plaine de Flandre ou les forêts de l’Oise.

Au programme : trois jours de festivités, une cinquantaine de chefs, une trentaine de producteurs des Hauts-de-France et trois scènes. Parmi les chefs invités, on retrouvera évidemment Alexandre Gauthier et Florent Ladeyn, mais aussi Ismail et Inès Guerre-Genton, Samuel et Claire Fontaine, David Wesmaël, Camille Delcroix, Félix & Nidta Robert, Damien Laforce, Manon Fleury ou encore les belges Nicolas Decloedt et Caroline Baerten.

“C’est une chance et une fierté qu’Omnivore pose ses valises dans le Nord et sur la Côte d’Opale, s’est félicité Alexandre Gauthier, chef de La Grenouillère et parrain de cette première édition. Une chance de pouvoir faire résonner la richesse des ressources terrestres, marines et humaines de notre grand et incroyable territoire, finalement méconnu. Je souhaite que chaque acteur de l’alimentation éthique et raisonnée des Hauts-de-France prenne part à la réussite et le succès de cet événement que j’espère pérenne.”

L’édition parisienne du festival, elle, aura lieu du 10 au 12 septembre 2022 au Parc Floral de Paris.

© Omnivore

Omnivore Nord
30 avril au 2 mai 2022
Palais des Congrès du Touquet
Plus d’infos et réservations ici

À voir aussi sur food :