AccueilAdresse

Le food truck d’Alexandre Mazzia, l’un des meilleurs chefs du monde, est de retour à Marseille

Publié le

par Robin Panfili

Le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia rallume Michel, son désormais célèbre food truck. Et c’est déjà la meilleure nouvelle de l’été.

Le food truck d’Alexandre Mazzia, l’un des meilleurs chefs du monde, est de retour à Marseille

© David Girard

On se souvient du succès de son ouverture, il y a quelques mois. C’est pour une nouvelle saison (18 juin au 20 août), que l’on imagine encore plus aboutie que la première, que le chef marseillais Alexandre Mazzia vient tout juste de rouvrir son emblématique food truck, Michel, à l’occasion de l’été qui arrive. Il se situe à quelques pas du stade Vélodrome et, surtout, de son établissement triplement étoilé – dont nous allons vous parler très prochainement.

C’est l’occasion idéale pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de réserver une table à son restaurant AM, ou qui n’ont pas encore le pécule, d’entrer dans l’univers hors du commun de ce chef prodigieux. À la carte de Michel, baptisé ainsi en hommage à son grand-père pêcheur, une nouvelle carte et pas mal de nouvelles créations, dont plusieurs sandwichs et quelques jolis desserts, façonnés et pensés par le chef et ses équipes.

© David Girard

En ce qui concerne le salé, on pourra retrouver le Croc-Mazz (pain aux céréales, houmous aux algues et cumin, légumes barbecue, oignons fumés, vieux comté millésimé), le Buna-Mazz (pain viennois brioché, avocat au couteau, aubergines caviar, herbes fraîches, tomates anciennes condimentées, pousses du moment) ou encore le Hot Mazz (pain crousti-fondant aux épices, saucisse d’agneau au galanga et pousses d’épinard, gel de piment aigre-doux, moutarde de carotte, betterave fumée).

© David Girard

© David Girard

En sucré, le Bana-Mazz (banane plantain, condiment cerise, graines de moutarde, cébettes), le Choco-Choux (sablé coco, crémeux cacahuète, chouquettes au grué et praliné, confiture de lait), un feuilleté inversé, une tartelette framboise, pistache et estragon, ou encore le Beina-Mazz (pâte secrète, fleur d’oranger et agrumes, marmelade de fruits à la fève de tonka) viendront ravir nos papilles.

© David Girard

© David Girard

Bonne nouvelle : puisque le restaurant d’Alexandre Mazzia sera en chantier à ce moment-là, c’est une partie de la brigade de la table étoilée qui officiera dans le food truck. Une occasion à ne pas manquer.

Michel par Alexandre Mazzia
8, boulevard Carmagnole (Marseille, 8e arrondissement)
Ouvert du mardi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30
Jusqu’au 20 août 2022

À voir aussi sur food :