© Mirazur

Le Mirazur est le premier restaurant "sans plastique" du monde

Une récompense de plus pour ce restaurant français déjà sacré "meilleur restaurant du monde" en 2019.

C'est une première, et pas n'importe quelle première. Quelques mois seulement après avoir décroché la troisième étoile au Michelin et avoir été nommé à la première place du très réputé classement gastronomique du 50 Best, Le Mirazur est désormais aussi le premier restaurant (et même entreprise) du monde à obtenir le label "plastic free" ("sans plastique").

Publicité

"Le défi a été relevé"

Situé à Menton, dans le sud de la France, entre mer et montagne, le restaurant tenu par le chef italo-argentin Mauro Colagreco a entamé ce programme durable et environnemental il y a deux ans désormais en étroite collaboration avec son sous-chef Luca Mattioli et le reste de ses équipes. 

© Mirazur

"Aujourd’hui nous tenons à faire une annonce un peu particulière... Un secret bien gardé dont nous sommes fiers maintenant de partager avec vous. Depuis deux ans, le chef Mauro et son sous-chef Luca ont lancé un projet pour réduire, voire supprimer, tout le plastique au Mirazur", écrit le restaurant sur son compte Instagram.

Publicité

"Challenge impossible direz-vous ! Mais c’est sous-estimer l’ambition et l’attention portée à l’environnement des équipes du restaurant. En deux ans, face à la détermination et à la motivation de l’ensemble des équipes, mais aussi face à leur soucis pour la planète, leur amour de la terre et des bons produits, LE DÉFI A ÉTÉ RELEVÉ !"

Une récompense de plus pour cette table dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle compte parmi les meilleures du monde – nous les premiers. Félicitations à toute l'équipe du Mirazur et puisse cette initiative inspirer d'autres établissement à leur emboiter le pas.

Par Robin Panfili, publié le 23/01/2020

Pour vous :