AccueilAdresse

Dolce vita, sérieux cocktails et rooftop imparable : Mama Shelter s’installe enfin à Rome

Publié le

par Pharrell Arot

(© Francis Amiand)

Le dernier-né des Mama Shelter dépoussière les classiques romains.

Dans le contexte d’un monde qui reprend ses marques, l’effervescence des ouvertures dans l’hôtellerie se fait sentir partout en Europe. À Rome, capitale touristique par excellence, c’est le nouveau-né de la bande Mama Shelter qui ouvre ses portes à quelques encablures du Vatican.

Décoration grandiloquente (mais de goût !), bar festif, rooftop époustouflant au coucher du soleil et jolie carte pour séduire touristes et locaux, le Mama joue de sa recette maintenant bien rodée pour séduire large et bien. Parfait pour décloisonner l’hôtellerie toujours très tradi de la capitale italienne. Entre jardin d’hiver et même des bains, c’est le nouveau cocon parfait pour découvrir Rome.

© Francis Amiand

Avec un grand four à pizzas à peine la porte passée, on devine déjà que, une fois de plus, le Mama ne se veut pas simple lieu de nuit, mais joli lieu de vie pour les clients en chambre mais surtout les cool kids de la ville et les habitants du quartier. Que ce soit pour boire un americano sur le rooftop avec vue directe sur la basilique Saint-Pierre ou pour passer la soirée entière, quitte à finir la nuit dans une des chambres à la décoration chic et à la literie toujours impeccable.

(© Francis Amiand)

Ce soir-là, on démarre sur un très joli cocktail Cipro Vatican Museum qui joue les amers italiens avec style, on enchaîne avec les macaronis façon carbonara qui n’ont rien à envier aux meilleures de la ville (celles qui ne rigolent pas avec le guanciale), et on termine au jardin d’hiver pour un tour au bar à glaces en restant sur un classique italien : un doublé pistache et noisette.

© Francis Amiand

© Francis Amiand

Nouveau pied-à-terre de goût, que ce soit pour un week-end en amoureux ou entre potes, Mama Shelter réussit une fois de plus son coup de s’installer dans une ville en important ses codes et en les mariant avec l’esprit bouillonnant d’une des plus belles villes du monde.

(© Francis Amiand)

(© Francis Amiand)

Mama Shelter Roma
Via Luigi Rizzo, 20, 00136 Roma

Cet article a été écrit dans le cadre d’un voyage de presse organisé par l’agence Pascale Venot et Mama Shelter.

À voir aussi sur food :