AccueilAdresse

Mi-bistrot, mi-gastro, Marchon est la nouvelle table qu'il vous faut

Publié le

par Pharrell Arot

(© PierreGab)

Alexandre Marchon fait brillamment sonner son nom (et sa cuisine) rue Saint-Maur à Paris.

Ouvrir un restaurant à son nom peut paraître osé, mais Alexandre Marchon ne s’y trompe pas. Si l’établissement lui ressemble, pourquoi chercher plus loin ? Au coin de la rue Saint-Maur et de la rue Deguerry, le jeune chef s’offre donc un beau panorama vivant du 11e arrondissement, en apportant dans son sac son ADN chic (mais pas guindé).

(© Konbini food)

Midi formule et soirée dégustation

S’adapter à l’humeur et au public, proposer à chaque client une carte qui lui correspond, c’est le pari de Marchon, où le menu se joue en formule le midi (entrée, plat et dessert pour 25 euros), mais peut se décliner en dégustation le soir, avec des formules en trois, cinq et sept services à partir de 39 euros.

Le chef propose donc de prendre son temps le soir et de manger selon l’humeur de saison le midi, le tout sans pour autant baisser la garde du côté du service.

(© PierreGab)

Et pour apporter un souffle neuf adapté au quartier, Marchon propose un service plus festif le vendredi soir : "on monte le son, on sort les gin-to" pour une expérience gastro à faire entre potes. À venir également, le dimanche midi, un poulet rôti ultra-convivial, promesse d’une bonne sieste en sortie de restaurant.

(© Konbini food)

Cuisine immédiate

Ce midi, comme promis, Alexandre Marchon maîtrise le beau végétal avec une entrée aux carottes et navets fondante à souhait, et donne la part belle au produit. Il est efficace sur les protéines, avec une mention spéciale au tartare de veau ultra-frais et parfaitement assaisonné.

Au dessert, le chef nous invite à la régression avec un riz au lait chocolaté, comme un fond de bol de Rice Krispies – le sucre en moins et la force du chocolat en plus. De quoi faire clignoter les souvenirs d’enfance de tous les trentenaires, une réussite à l’image du restaurant : la bonne formule au bon endroit et au bon moment.

(© Konbini food)

Marchon
161, rue Saint-Maur, Paris 11.

Merci à Marchon et à l’agence Melchior pour l’invitation.

À voir aussi sur food :