AccueilAdresse

On sait (enfin) où déguster les meilleurs flans de la capitale

Publié le

par Robin Panfili

© Paris&Co

Un jury vient de départager les meilleurs flans de Paris et ses alentours.

Ils étaient un peu moins d’une centaine pour tenter de rafler la mise. Dans les locaux des Boulangers du Grand Paris, près de 84 professionnels (artisans, boulangers, pâtissiers, chefs…) sont venus défendre leur version et leur vision du flan face à un jury aguerri. "On attend du flan qu’il soit beau au regard, d’une texture moelleuse, d’un goût vanillé sans trop de sucre", exigeait le règlement.

Après une longue dégustation, le jury confie avoir observé "une variété de goûts très étonnante et une grande diversité dans les appareils" et a désigné son grand vainqueur. Il s’agit du flan de Youssef Afantrous de la boulangerie Paris&Co (15e), réalisé à partir d’œufs frais et de vanille de Madagascar. Il est suivi, sur le podium, d’Anthony Bosson de la boulangerie L’Essentiel et d'Armand Carneiro de la boulangerie La Campagnarde. 

© Paris&Co 

© Paris&Co

Pour compléter ce palmarès déjà complet, permettez-nous d’ajouter quelques-uns de nos coups de cœur qui ne figurent pas dans les participants au concours : ceux de Yann Couvreur, du Boulanger de la Tour, de la boulangerie Sain, celui de Bo&Mie, celui de Tapisserie, de Philippe Conticini ou encore celui (irrésistible) de The French Bastards.

Pour retrouver le classement complet, c’est ici.

À voir aussi sur food :