AccueilAdresse

Mohamed Cheikh ouvre un nouveau resto éphémère (et, en plus, c’est une balade en péniche)

Publié le

par Konbini Food

Grimpez à bord d’une péniche et laissez-vous porter par les suggestions du vainqueur de Top Chef.

Mohamed Cheikh ouvre un nouveau resto éphémère (et, en plus, c’est une balade en péniche)

© Laurent Moynat/Le Diamand Bleu

Après l’immense succès de Manzili, le chef Mohamed Cheikh renfile le tablier pour l’été. Le vainqueur de la douzième saison de Top Chef va poser ses casseroles à Babor, un restaurant installé sur la péniche Le Diamant Bleu, amarrée sur la Seine, à Paris. À l’image de ce qu’il proposait à Manzili, Mohamed Cheikh y proposera une "cuisine méditerranéenne", chère à ses origines et ses inspirations.

Au menu : une burrata pugliese, des tomates et fraises à l’huile de basilic et à la poudre d’olive, un pavé de bar rôti, pastèque compressée, courgette grillée à la feta, crème d’aubergine fumée et jus de crustacés, ou bien encore une pavlova aux fruits rouges à l’eau de rose.

© Laurent Moynat

Si le repas se fera bien à table, il s’effectuera surtout en mouvement. Durant tout le dîner et l’expédition d’un peu plus de deux heures, il vous sera donné l’occasion d’admirer les plus beaux monuments de Paris : le pont Alexandre-III, le musée d’Orsay et son horloge, la tour Eiffel, les verrières du Grand Palais, ou encore l’obélisque de la place de la Concorde.

Babor
Départ au 36, quai d’Austerlitz (Paris, 13e arrondissement)
Jusqu’au 29 octobre 2022 (uniquement les vendredis et samedis)
Réservation ici.

À voir aussi sur food :