AccueilAdresse

Mory Sacko envoie la carte de son EDO en tournée dans toute la France

Publié le

par Konbini Food

Après Paris, les petits plats réconfortants de Mory Sacko seront à déguster sous le soleil de Lyon et Marseille.

Après une première édition au palais de Tokyo, à Paris, la terrasse éphémère et itinérante EDO fait ses valises et prend la route pour débarquer cet été dans trois lieux uniques à Lyon et Marseille, puis à Londres à la rentrée. Aux commandes de la carte, on retrouvera une nouvelle fois le chef Mory Sacko, jeune prodige de la gastronomie et à la tête de son restaurant (déjà étoilé) MoSuke. 

© Caroline Lechevalier

La petite aventure débutera à Lyon, sur l'esplanade de la basilique de Fourvière, avec une vue panoramique sur toute la ville, du 9 juin au 31 juillet. Puis à Marseille, en bord de mer et en plein cœur du Cercle des nageurs de Marseille, du 6 août au 10 octobre. Une première pour ce lieu bien connu des Marseillais, mais qui n'avait jamais ouvert ses portes au public jusque-là. Enfin, la tournée EDO terminera son tour de piste à Londres, en novembre et décembre, dans un lieu qui sera annoncé prochainement.

© Pierre Lucet Penato

© Pierre Lucet Penato

Au-delà des assiettes, dans lesquelles on retrouvera le désormais célèbre fried chicken du chef, des brochettes et un très sérieux sandwich, l'animation des lieux sera assurée par le collectif Visual System, qui invitera à "un voyage futuriste au son d’une musique électronique nomade". Les liquides (avec ou sans alcool), eux, seront confiés à Julian Short, un mixologue sud-africain dont on ne présente plus le pedigree.

Pour réserver vos places, c'est par ici.

À voir aussi sur food :