AccueilAdresse

On a passé une nuit à Cuba en plein Paris (et vous pouvez faire de même)

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

L’hôtel Eminente vous ouvre ses portes du 29 septembre au 12 décembre.

Traverser l’Atlantique en traversant seulement la Seine ? C’est la promesse du pop-up lancé dans le cinquième arrondissement de Paris pour célébrer Cuba et son rhum, et tout spécialement le rhum Eminente, enfin distribué de notre côté du monde.

Avec une façade montée de toutes pièces façon trompe-l’œil de la place Vendôme, impossible de rater l’établissement rue Pascal, surtout avec la mythique Chevrolet des années 1950 garée devant l’entrée.

(© Konbini food)

Installé dans les murs de l’hôtel Monte-Cristo, cet hôtel Eminente se met donc aux couleurs de Cuba pendant quelques semaines, et propose une expérience d’immersion rarement aussi poussée pour ce genre de lancement.

L’expérience proposée, qui sera disponible sur Staycation à partir du 29 septembre, propose évidemment une chambre, totalement décorée ambiance Cuba avec lit à baldaquin, valises et plantes vertes XXL. Un parfait cocon dépaysant accompagné d’un dîner cubain imaginé par la jeune cheffe, passée par Ferrandi et installée à Cuba, Annabelle Cantarero.

(© Konbini food)

Au menu, le soir où nous avons testé, des géniaux haricots venus tout droit de la nouvelle petite exploitation familiale de la cheffe à Cuba, humbles et parfaitement assaisonnés, un poulpe grillé justement cuit ou encore un sandwich au porc effiloché caramélisé, à garnir de différentes sauces dont une aux piments habanero pour les plus audacieux.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Pour le dessert, un baba au rhum Eminente bien évidemment, surplombé d’agrumes et de crème, parfait pour terminer le dîner avant de rejoindre le bar pour deux cocktails très travaillés compris dans l’expérience.

(© Konbini food)

Le bar justement, lui aussi totalement décoré pour accentuer le dépaysement, est tenu par une équipe qui connaît très bien son rhum, avec des gestes précis, des associations travaillées et une verrerie impeccable. Mention spéciale au "Cafe Cocodrillo" et son rhum Eminente Reserva macéré au café brûlé.

(© Konbini food)

(© Eminente)

Pour vivre l’ambiance cubaine à l’hôtel Eminente, rendez-vous à partir du 29 septembre sur Staycation. L’expérience comprend une nuitée pour deux, une masterclass rhum, le dîner, deux cocktails par personne, le petit déjeuner, un créneau piscine de 45 minutes et une bouteille de rhum Eminente. À partir de 300 euros.

Merci à Eminente et l’agence Item PR pour l’invitation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :