AccueilAdresse

On a testé Baby Love Burger, le nouveau spot de burgers qui fait causer toute la capitale

Publié le

par Pharrell Arot

Après un an de teasing, le très attendu burger joint a enfin ouvert ses portes.

Qu’est-ce qu’on attend d’un burger en 2021 ? Qu’il soit le plus humble possible. Au fond, qu’il soit simplement une déclinaison un brin plus noble de l’évident Double-Cheese servi chez Ronald. Quand on a aperçu, en septembre 2020, la direction artistique du nommé façon "chanson de Lana Del Rey" qui allait ouvrir, on était déjà conquis sur le papier. Alors, ce nouveau venu, il vaut quoi dans le plateau ?

(© Konbini food)

Pas de chichis donc, on compose au comptoir notre commande façon puzzle, avec un accueil (un brin trop) friendly. Simple, double, triple, supplément bacon ou pickles (pour en avoir encore plus !), et pour ceux qui ne mangent pas de bœuf, une option poulet frit.

Ce sera un double pour nous, et son cousin au poulet, accompagné de frites en deux cuissons. La petite canette de Perrier qui va bien et, rapidement, notre commande arrive sur la petite terrasse aux jolies chaises rouges bricolée façon post-Covid sur la chaussée en face du comptoir (on compte quand même une bonne quinzaine de places assises en intérieur).

(© Konbini food)

Efficacité

Le burger est bien chaud, le bun est comme on l’aime, "squishy" et juste pensé comme un vaisseau pour la garniture. Pour le reste, c’est exactement ce qu’on attend d’un burger en ce moment : deux pattys fins (mais pas trop, on n’est pas sur un smash burger aux bordures caramélisées), une sauce "spéciale", du fromage, pickles, oignons et salade.

Pas de tomates, un bon point à mon avis, mais un seul petit regret : ce burger a un petit côté trop ménager, trop maison, trop reproductible. C’est possiblement un bon point pour certains, mais j’attends d’un burger de cet acabit d’avoir ce léger parfum d’aire d’autoroute américaine qui peine ici à faire entendre sa voix.

La version fried chicken, elle, est ultra-croustillante, mais mériterait une version spicy. On lui préférera le classique de la maison. Les frites sont très bonnes, bien assaisonnées, et on vous conseillera de les tremper dans votre sundae pour être sûr d’avoir ce coup-ci votre petit shot d’Americana.

(© Konbini food)

Baby Love Burger a un joli nom, le plus beau menu de la capitale, et sert un bon burger. On n’en demande pas plus, ou peut-être une version veggie avec toutes les nouvelles options disponibles sur le marché.

Baby Love Burger
63, rue saint-Maur, Paris 11
Menu burger double + frites + boisson : 13,50 euros
Sundae : 4,50 euros

À voir aussi sur food :