AccueilAdresse

On a testé les plats Seazon cuisinés par Chloé Charles

Publié le

par Pharrell Arot

(© Seazon)

Des plats préparés végétariens imaginés par la cheffe qui brille dans Top Chef.

Le goût y est, mais la présentation laisse à désirer : c'est l'écueil qu'a rencontré Chloé Charles lors des premiers épisodes de la saison 12 de Top Chef. Pourtant, avec sa cuisine végétale, imaginative et de saison, on est curieux d'en découvrir un peu plus. Voici donc la promesse de la cuisine proposée par la cheffe, et on ne lui en voudra pas si on ne trouve pas forcément toutes les couleurs et la délicatesse que l'on souhaiterait dans le visuel à chaque fois, surtout pour des plats proposés en barquette.

(© Konbini food)

La "capsule" imaginée par la cheffe, composée de huit plats disponibles sur la plateforme Seazon en mars et avril, propose des recettes froides et chaudes (à réchauffer idéalement au micro-ondes mais sans problème à la casserole si vous n'en possédez pas). Risotto de fregola, quinoa aux herbes, les recettes, aux énoncés healthy mais jamais chiche dans l'assiette, sont une option parfaite pour du déjeuner tout prêt à un prix relativement accessible – entre 6,64 euros et 9,97 euros selon la formule d'abonnement choisie.

(© Konbini food)

Toujours bien assaisonnés et en portions généreuses, les plats sont réussis, même si parfois un peu austère, un ressenti sans doute lié à la fin de saison quand nos esprits rêvent de légumes estivaux. Certaines barquettes, plutôt destinées à la pause déj, fonctionnent aussi très bien rebricolées en assiettes à partager.

(© Konbini food)

Au final, cette capsule pour Seazon ne nous donne qu'une seule envie, celle de mieux découvrir la cuisine de la cheffe Chloé Charles, qui mérite sans doute de se raconter en assiette plus qu'en barquette. Mais en attendant la réouverture des restaurants, et pour ceux qui sont friands de ce genre de service, le cahier des charges est largement rempli.

Toutes les infos, prix et commande sur le site de Seazon.

Merci à Seazon et à l'agence Woki Toki pour la livraison.

À voir aussi sur food :