AccueilAdresse

On a testé Vegedal, le nouveau fast-food 100 % végan qui casse Instagram

Publié le

par Ana Corderot

© Konbini Food

Promis, vous ne verrez pas la différence avec un fast-food traditionnel, hormis que tout est végan.

Vegedal, c’est le tout nouveau concept végan bien pensé et imaginé par Samia Benyounes, jeune influenceuse plus connue sous le pseudo SAM FOOTX. Ouvert le 12 juin dernier au 132 boulevard de Charonne, Vegedal a connu un accueil très chaleureux, et pour cause, la démarche d’un restaurant végan, accessible à tous et pour tous, qui ne se prend pas trop au sérieux, en a emballé plus d’un. Au-delà de cette ambition de fédérer, ce fast-food entend se défaire de l’image d’un véganisme trop bobo. Il conscientise les clients sur l’importance d’une alternative à la viande et montre qu’il est possible de s’en passer, mais que cela ne veut pas dire que l’on se contentera de manger des légumes ou des açai bowl. 

En s’appropriant les codes d’un Fast-Food traditionnel, avec son menu et son atmosphère particulière, on oublie rapidement que les produits qui y sont proposés sont entièrement d’origine naturelle. À la carte, les Big Mac ont été troqués par des Big V ou Double V, les tacos merguez par des tacos orientaux (taille S, M ou L), les Milk-Shake et Sunday par des VeganShake Oréo ou cacahuètes caramel et les nuggets de poulet par des Vegenuggets. Pour composer ces plats, les produits utilisés sont réalisés à partir de matières végétales : les steaks hachés sont remplacés par des steaks de protéines végétales (légumes, colorant naturel), le beurre par de l’huile, le lait par des boissons végétales type soja ou amande…

© Konbini Food

Avant dégustation, le visuel est assez réussi — avec quelques réserves sur le bacon végétal et le poulet — mais reste prometteur. Pour ce qui est du goût, c’est vraiment surprenant et parfois bluffant de ressemblance. Notamment le Big V, avec une sauce moutarde-mayonnaise végane faite maison, ultra-qualitative qui vole la vedette au Big Mac originel.

© Konbini Food

Au niveau des prix, comptez maximum 7/8 euros pour un burger et 10 euros pour un tacos taille L. Pas de panique, les portions sont très généreuses, parfait pour les grandes faims de lendemain de soirée, sans trop culpabiliser. Promis, "vous ne verrez pas la diff'".

© Konbini Food

© Konbini Food

Bonus : notre menu préféré 

Big V, 6 Vegenuggets, VeganShake cacahuètes caramel : 12,8 euros

Vegedal
132, boulevard de Charonne, Paris 20
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Instagram du Fast-food. Disponible à la commande sur Eatic.

À voir aussi sur food :