AccueilAdresse

Salade tomates oignons : Grillé joue la nostalgie et le fait maison avec son "Kegré"

Publié le

par Pharrell Arot

Un peu de verlan et de fait maison sortis de la poche de Hirmane The Dwichtorialist.

Début février, le roi du sandwich et ami de la maison Hirmane The Dwichtorialist me passe un petit coup de fil. Entre deux anecdotes dont il a le secret il me glisse un "c’est quoi un bon grec ?". Le garçon sait de quoi il parle, il a même été juré dans la recherche du meilleur kebab de France. La réponse est évidente : un complet, harissa-sauce blanche, la meilleure viande et le meilleur pain possible. Ajoutons l’ADN un brin fêtarde du matin qui se lève après une soirée en club à Paris à la fin des années 2000, et voilà le "Kegré" – grec en verlan –, en collaboration avec l’équipe de Grillé.

"La collab de la semaine dispo à partir du vendredi 7 mai : Grillé x The Dwichtorialist = Le Kegré 🥙
Viande 100 % veau par hugodesnoyerofficiel, grillée au feu de bois, pain frais du matin, harissa et sauce blanche maison et pareil pour les frites ! 🔪🥩🔥🥔🌶", clame Hirmane sur sa page Instagram.

Du tout maison donc, de la viande bien sourcée, un brin de hype, et voilà le kebab imaginé comme un hommage au grec de notre adolescence. Forcément, on gardera tous dans nos cœurs notre premier sandwich complet payé 25 francs, sans doute dans le même endroit où le chef nous a aussi appelés "chef" pour la première fois, mais pour la nostalgie et la belle réalisation, il nous tarde de goûter ce fameux "Kegré".

Retrouvez le Kegré par Hirmane The Dwichtorialist chez Grillé.

À voir aussi sur food :