AccueilAdresse

Sur Twitter, ce resto végétarien (sans assiettes) fait hurler les amateurs de gastronomie

Publié le

par Konbini Food

Les plats sont directement servis sur la table, sans assiettes, et on se demande bien pourquoi.

Sur Twitter, ce resto végétarien (sans assiettes) fait hurler les amateurs de gastronomie

© Ora/Bernard Boutboul

Depuis quelques jours, l’Internet des gourmets ne parle plus que de ça. Dans une vidéo postée par le consultant Bernard Boutboul, puis largement relayée sur Twitter, on aperçoit un chef, accompagné de quelques cuisiniers et serveurs, dresser de la nourriture à même la table, sans l’ombre d’une assiette.

Chargement du twitt...

Sur Twitter, les réactions ont été sans équivoque, et même parfois envenimées. Pourquoi servir la nourriture sur la table ? Pourquoi se passer d’assiettes ? Si l’on voit bien l’influence et l’envie de coller aux codes de certains restaurants levantins connus pour leurs dressages opérés comme des performances scéniques sur les tables, on en est encore loin ici, a priori.

Le restaurant végétarien en question est installé à Paris. Si, le midi, il propose une cuisine simple et de saison ainsi qu’un brunch le dimanche, c’est le soir qu’il entame sa métamorphose. "Un restaurant à l’ambiance de feu avec un menu unique servi comme un show, directement sur le papier sulfurisé devant les clients. Une soirée en deux services avec un premier décontracté et un deuxième survolté où les gens dansent même sur leur chaise, de la musique et des artistes live", détaille un communiqué de presse.

© Ora

© Ora

À voir aussi sur food :