AccueilAdresse

The Hood propose un menu 100 % singapourien jusqu’au 12 septembre

Publié le

par Pharrell Arot

(© The Hood)

L’occasion ou jamais de tester la cuisine peranakan.

Si la cheffe Khánh-Ly Huynh fait causer tout Paris en cette fin d’été avec son dernier bébé Nonette Banh Mi & Donuts, on n’oublie pas son premier fief, la réussie cantine asiatique The Hood. Si vous manquiez de raisons d’y retourner, son menu imaginé dans le cadre du Singapore Food Festival devrait vous en donner une toute trouvée.

Jusqu’au 12 septembre, c’est la cuisine peranakan, issue du métissage entre les populations autochtones malaises de Singapour et les premiers immigrants chinois du pays, qui est mise à l’honneur, gastronomie brillante et rarement mise en avant de notre côté du monde.

Au menu, pour commencer, un rojak, salade de fruits et cacahuètes assaisonnée au tamarin, pâte de crevettes et gingembre, plat street food immanquable des mythiques hawker centers.

Ensuite, place au nasi ulam, magnifique plat de riz infusé au curcuma accompagné d’herbes fraîches, d’épices et de légumes hachés finement. Pour le dessert, vous aurez droit au très instagramable gâteau au pandan, bien connu des amateurs de The Hood, et au kueh salat, un gâteau de riz gluant cuit à la vapeur, pilier de la cuisine peranakan.

Pour profiter de ce menu, rendez-vous jusqu’au 12 septembre chez The Hood.

The Hood
80, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11

À voir aussi sur food :