AccueilAdresse

Un bar à jeux de société (avec 1 000 références) va ouvrir à Paris

Publié le

par Anna Finot

© Getty Images

Un temple dédié aux jeux de société pour notre plus grand bonheur.

Depuis trois ans, Ground Control s’est implanté à la Halle Charolais dans un concept éphémère très prisé des Parisiens. Cet ancien centre de tri postal, près de la gare de Lyon, abrite plus de 5 000 mètres carrés d’espace hybride où l’on peut (entre autres) boire un coup en terrasse l’été ou dans un bar à cocktails l’hiver au cœur d’un avion façon speakeasy. Cette fois, pour se réchauffer, Ground Control propose un bar à jeux de société baptisé Multivers.

Un nouveau concept, ouvert depuis le 11 décembre, qui s’étend sur 60 mètres carrés et propose plus d’un millier de références de jeux de société issus de tous les horizons. Parmi eux, on pourra retrouver nos traditionnels et inlassables classiques, comme le Cluedo ou le Monopoly, mais également des nouveaux jeux moins célèbres de fabricants indépendants "made in France".

Des jeux choisis avec minutie selon les engagements et les valeurs des créateurs, les deux frères Eliot et Milan Trovero. Au menu, pas de Blanc Manger Coco, le jeu très critiqué pour être un cadavre plus sexiste qu’exquis. Et pas non plus de jeux autour de la saga Harry Potter, faute aux propos transphobes de J. K. Rowling, son autrice.

"Nous boycottons les produits et les auteurs aux propos oppressifs, nous favorisons les fabricants locaux et responsables, nous valorisons les rencontres, la pédagogie et les échanges. Loin d’être parfaits, c’est ensemble que nous bâtirons des mondes meilleurs", confient les deux créateurs sur le site de Ground Control.

C’est sur ces belles paroles que les deux frères proposent plusieurs étagères de jeux à vendre ou à louer pour jouer sur place ou à emporter dans n’importe quel recoin du Ground Control. Et puisqu’on parle d’un bar, il est également possible d’accompagner nos parties endiablées d’un verre (ou deux).

Multivers, du mercredi au dimanche, de midi à 21 heures
Ground Control – 81, rue du Charolais (Paris 12)

À voir aussi sur food :