AccueilAdresse

Une péniche-raclette va naviguer dans Paris (et c’est le meilleur plan de l’hiver)

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Déguster une raclette sur la Seine autour des plus beaux monuments de Paris, c’est désormais possible.

Après les soirées festives d’été, le Bateau Apéro se met à l’heure d’hiver. Cette "guinguette navigante" qui parcourt la Seine, en plein cœur de Paris, devant les plus beaux monuments de la capitale (musée d'Orsay, BNF, Concorde, Grand Palais, Tour Eiffel…), propose désormais de venir déguster une raclette – et même une tartiflette, une crêpe au sucre et du vin chaud – à bord.

Pour chaque virée, l’embarcation, qui dispose aussi d’un bar et d’un espace intérieur chauffé en cas d’intempéries ou de chute de neige surprise, partira du port de Grenelle (15e) pour une première escapade (entre 19 heures et 20h15). Ceux qui souhaitent se coucher tôt pourront débarquer à 23 heures… ou continuer la soirée en digérant sur la piste jusqu’à 4 heures du matin sur les plus grands classiques musicaux des années 1980. Et si vous préférez rejoindre la fête plus tard, un autre embarquement est possible à partir de 23 heures.

© Le Bateau Apéro

Mais pour y assister, il va falloir être vif. Pour l’heure, les soirées raclette sur le petit navire ne devraient se tenir qu’une fois par mois (14 octobre, 10 novembre, 9 décembre, 13 janvier, 10 février et 10 mars).

Pour réserver sa place à bord, c’est par ici.

À voir aussi sur food :