AccueilAdresse

Voici le spot à galette-saucisse parisien dont tout le monde rêvait

Publié le

par Konbini Food

© Wikimédia Commons

Le rêve de toute la communauté bretonne se réalise à quelques pas du canal Saint-Martin.

Si l’on ne présente plus Breizh Café, l’une des enseignes à galettes et crêpes bretonnes les plus réputées de France (et du monde, disons-le), voici une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Pour sa septième adresse parisienne, Breizh Café jette aujourd’hui son dévolu sur l’un des monuments de la gastronomie bretonne : la galette-saucisse. 

Située dans le quartier du canal Saint-Martin, sur le vivotant quai de Jemmapes, la nouvelle enseigne offrira une trentaine de places assises et une appréciable terrasse d’une capacité similaire, rapporte Time Out. Au menu, donc, une crêpe à la farine de sarrasin roulée, renfermant une saucisse de porc, éventuellement accompagnée d’un lit de moutarde, seul supplément toléré dans ce délicat mets par les Bretons. 

Outre la déjà culte galette-saucisse, la carte proposera également des classiques de la maison et quelques nouveautés, dont un "Breizh Roll salé, à mi-chemin entre le maki nippon et la galette bretonne", ou encore "une crêpe à la banane", toujours selon Time Out. En espérant que, à l’image du beurre, les prix ne soient pas trop salés.

Breizh Café – Canal Saint-Martin
112, quai de Jemmapes (10e)
Ouverture prévue à la mi-mai.

À voir aussi sur food :