AccueilAdresse

Voici le spot de sandwiches qui va vous faire aimer la pause déjeuner

Publié le

par Robin Panfili

© BBT

La renaissance du sandwich d’antan, généreux et pas cher.

Si Paris ne manque pas d’adresses en matière de sandwiches, les bons plans ne courent pas toujours les rues. Il y a bien les institutions, les best-sellers et les endroits à la mode, mais il y a aussi ceux qui œuvrent discrètement avec l’ambition de valoriser le bien-manger.

Le Bon, le Beurre et le Truand (dites BBT, c’est plus simple) est l’un d’eux. Cette petite échoppe à sandwiches bien faits s’est donnée pour mission de redonner vie au "sandwich d’avant". "Celui qui a du goût, celui qui nous rappelle le pique-nique avec les copains. La recette est simple : une baguette 'Meilleur ouvrier de France', le dernier jambon encore fait à Paris, le 'prince de Paris', et un choix de fromages fermiers à rajouter. Le tout à un prix raisonnable."

Ici, tout est préparé minute et dans la limite des stocks disponibles. Et il faut être vif, car l’établissement plafonne sa production à une centaine de sandwiches par jour, "afin de préserver la fraîcheur des produits utilisés". Les sandwiches sont vendus entre 5 et 6 euros, et la formule – avec un dessert et une boisson – ne grimpe pas au-delà des dix euros.

Au menu : un sandwich jambon-beurre que l’on peut garnir d’un fromage de son choix, selon la saison – on a choisi le Saint-Nectaire –, un autre aux rillettes d’oie, un autre au saucisson et aux cornichons, et un végétarien au pistou et à la burrata. À goûter aussi, une version au pastrami et à la moutarde jaune et, en dessert, leur folle mousse au chocolat. "On fait des sandwiches, mais des personnes ne viennent parfois que pour la mousse au chocolat", confient Sacha et François, les fondateurs.

BBT
31, rue de Châteaudun (9e)
6, rue Bichat (10e)

À voir aussi sur food :