AccueilAdresse

Voici les villes françaises où les pintes sont les moins chères

Publié le

par Nina Iseni

Les paris sont ouverts.

S’il y a une catégorie où Paris arrive derrière toutes les autres villes françaises, c’est bien celle du prix de la bière – et de la vie en général. Même si on trouve des bars dans la capitale où le prix de la pinte reste raisonnable, ces derniers sont souvent pris d’assaut dès 18 heures. Il faut ainsi jouer des coudes pour se trouver une place à l’intérieur, et invoquer sa bonne étoile pour une place en terrasse.

Ce n’est donc pas une grande surprise de voir que la ville lumière est classée par le site combien-coute.net à la place de l’une des villes des plus chères de France en matière de pression. Ce comparateur qui dit "le vrai prix des choses, partout dans le monde" a entrepris la tâche difficile, mais nécessaire, de recenser le prix moyen d’une pinte de pression dans chaque ville française. Avec une fourchette de prix à l’échelle nationale qui s’étale de 3 euros à 8 euros, le prix moyen de la pinte en France en 2021 s’élève à 6 euros, selon le site (soit 1 euro de plus qu’en 2017).

On apprend donc que dans de grandes villes comme Paris, Marseille, Nice et Lyon, le prix moyen de la pinte oscille entre 6 et 7 euros. À Bordeaux, Lille ou Nantes, on se rapproche des 5 euros, tandis qu’à Poitiers ou Tours, les bières les moins chères sont à la modique somme de 2,50 euros. Vous pouvez par ailleurs vous amusez à taper le nom de votre ville dans la barre de recherche pour découvrir le prix moyen des binouzes près de chez vous.

© combien-coute.net

Un site amusant donc, qui donne le prix maximum et le prix minimum de la pinte par ville. Néanmoins, il est important de préciser que ces prix sont donnés à titre indicatif, puisqu’il arrive que l’outil fasse quelques erreurs. Quoi qu’il en soit, le site reste un bon complément à certaines applications de type MisterGoodBeer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :