#NEED : 3 calendriers de l'Avent pour les amateurs de vin, bière ou spiritueux

Publié le  

par Konbini Food

La solution parfaite pour patienter avant les fêtes (avec modération).

Les fêtes approchent et avec elles, les nouveaux calendriers de l’Avent. Pour changer des chocolats, la rédaction de Konbini food a sélectionné pour vous trois calendriers mettant à l’honneur les vins des plus belles régions viticoles françaises, les bières du monde entier et les spiritueux des quatre coins de la France. Pour des fêtes de fin d’année sous le signe de la découverte… et de la modération.

Publicité

Pour les amateurs de vin

Si le mois de janvier est traditionnellement celui des bonnes résolutions, pourquoi attendre et ne pas commencer en décembre ? Pour la troisième année consécutive, Domaine du goût dévoile son calendrier de l’Avent des plus belles régions viticoles de France avec, chaque jour, une nouvelle appellation et un vin différent. Au total, vingt-quatre vins (AOC, premiers crus, champagnes), sélectionnés par le sommelier Thierry Dorge.

À partir de 69 euros pour les mini-bouteilles et 1 190 euros pour le format XXL sur le site de Domaine du goût.

Publicité

Pour les amateurs de bière

Apprendre en dégustant une bonne bière, c’est possible. Pour cette nouvelle édition, Saveur bière a mis au point un calendrier de l’Avent explorant des brasseries du monde entier, parmi les meilleures du monde. Celles-ci ont été triées sur le volet et sélectionnées selon leurs spécialités, les ingrédients locaux qu’elles utilisent, le type de fermentation plus ou moins original ou encore le travail en barrique. Le coffret offre également des conseils de dégustation et des anecdotes utiles sur l’histoire du houblon.

À partir de 69,90 euros sur le site de Saveur bière.

Pour les amateurs de spiritueux

C’est du jamais-vu. Pour la première fois, un calendrier de l’Avent offre la promesse d’un coffret ne répertoriant pas moins de vingt-quatre flacons de spiritueux français, de Dijon à Fort-de-France. Au programme : une crème de cassis de Dijon, de l’armagnac hors d’âge, un rhum blanc agricole de Martinique, du whisky breton ou encore un authentique génépi des Alpes.

Publicité

À partir de 79 euros sur le site de Domaine du goût.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A la une