Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Top Chef épisode 2

Le sourire de Juju, des queues, des croûtes, et la casquette des grands soirs de Paul Pairet.

C’est parti, après un premier épisode marathon pour former les brigades, le concours de cuisine de M6 reprend sa forme traditionnelle : deux épreuves, une dernière chance, de quoi tout de même tenir jusqu’à 23 h 30. Et cette semaine, dès la première épreuve, la prod sort le drone, direction le port de La Rochelle pour cuisiner le poisson de la queue à la tête sur les terres du chef 3 étoiles Christopher Coutanceau.

C’est Justine, la candidate hors brigade, qui participe en solo face à des duos composés par le jury, qui vole la vedette avec son énergie à casser Internet.

Publicité

Gratien, le comptable, met la misère techniquement à tout le monde, Stéphane Rotenberg porte une veste qui nous fait penser qu’il a fait un pari avec des potes, Pauline et Jordan oublient de poser leur chips dans l’assiette et les "titre !" pleuvent quand il s’agit de cuisiner la queue de la vieille, un poisson à la couleur automnale.

Publicité

Publicité

Publicité

Malgré ses efforts, Justine ira en dernière chance, idem pour la team de Paul Pairet et celle de Michel Sarran. Direction les studios de Top Chef pour la deuxième épreuve avec le reste des candidats, en solo ce coup-ci. Au programme, un thème pointu, la cuisson en croûte, par le second invité triplement étoilé de la soirée : Glenn Viel.

Combo entaille dans le doigt plus chute spectaculaire pour Nastasia, victoire sans trop se presser d’Adrien – clairement un de nos chouchous de cette saison –, jolis gestes techniques de Diego – le plus jeune du concours mais adepte des expressions oubliées depuis 2002 –, et premier cafouillage sel/sucre.

Il est déjà tard quand démarre la dernière chance, les spectateurs de la victoire de Lyon contre la Juve arrivant sur M6 avec leur grain de sel (ou de sucre) sur cette fin de rencontre culinaire. Le thème : la betterave. Le Justine show continue, et c’est la tuile pour un autre de nos favoris lors d’une réunion du jury où Paul Pairet troque sa casquette de cuisine contre sa casquette de gala.

Rendez-vous la semaine prochaine pour plus de rires de Justine et plus d’énergie d’Adrien.

Par Konbini Food, publié le 27/02/2020