Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Top Chef épisode 6

Une histoire de coriandre, de patates pas très gestes barrières et une séance BDSM pour Paul Pairet.

"Oh, ça mange quoi devant Top Chef ce soir ?" : voilà notre question préférée sur la messagerie interne de Konbini, comme si le mercredi devenait le jour pour sortir de nos placards de confinement une petite pépite, un soir de Germinal avec du fromage de viande sur la table. Paquet de Chamonix sur les genoux, nous voilà donc prêts à affronter un épisode émouvant, avec des larmes et une histoire d’éponge un peu cheloue.

Publicité

Pour la première épreuve de la soirée, c’est le pâtissier de palace Michaël Bartocetti qui s’y colle, en proposant une épreuve inédite : réussir un dessert sans ajout de sucre. Cerise sur le gâteau, il éliminera une assiette en se basant sur le visuel. Diego (avec un dégradé digne d’un jour 20 de confinement) propose autant d’ingrédients qu’un milk-shake d’un défi YouTube et Gratien coupe une pomme en quatre.

Publicité

Publicité

Publicité

Au visuel, c’est logiquement l’assiette de Gratien qui est recalée. David et Mallory remportent la couronne, et se qualifient pour la semaine prochaine en compagnie du duo Diego et Martin. Hélène Darroze peut donc aller se servir une carotte-colada pendant que le reste des candidats accueille le chef doublement étoilé Christophe Hay pour une leçon de bœuf waggyu. Adrien la joue shabu-shabu, Gratien retrouve son assurance et Mory passe plusieurs minutes à frotter des pommes de terre sur le côté abrasif d’une éponge.

(Gratien, le sanglier des Ardennes, en roue libre, repéré dans notre groupchat.)

C’est Nastasia, coup de cœur Christophe Hay, qui sauve sa place, donnant à Internet la chance de calculer à l’avance sa durée de vie dans l’émission en comparant des captures d’écran épisode par épisode de son vernis permanent. C’est par contre l’émotion qui monte dans les cuisines de Top Chef et c’est l’hécatombe pour la team Paul Pairet : Mory et Justine se retrouvent en dernière chance, deux de nos chouchous. En parallèle, tel un voisin PNJ d’Animal Crossing, Michel Sarran pique Diego dans l’équipe de Philippe Etchebest pour renflouer sa team.

On ne vous dit pas qui quitte le concours, mais forcément, avec Mory contre Justine, un petit ange est parti trop tôt. Sinon, on tire à pile ou face pour savoir si monsieur a passé une bonne fin de soirée :

Bref, rendez-vous la semaine prochaine dans un épisode candidats versus Philippe Etchebest qui s’annonce légendaire. Si on s’y met ensemble, on doit pouvoir le battre en construisant un fort avec nos paquets de pâtes. Prenez soin de vous !

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Pharrell Arot, publié le 26/03/2020