Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Top Chef épisode 7

Philippe Etchebest contre le reste du monde (et des cornichons).

Musique d’Iron Man, Phiphi torse nu qui fait le signe des cornes au ralenti, il semblerait que l’épisode "Qui peut battre Philippe Etchebest" rentre direct dans le Marvel Cinematic Universe. Avant quelques épisodes raccourcis pour cause de coronavirus, on prend donc notre grande dose de Top Chef et on s’enflamme pour un cornichon, un peu comme vous avec notre recette de Croque McDo.

Publicité

Philou contre le reste du monde, le tout "voix-offé" et coaché par son poto et boss des MOF Gilles Goujon, et c’est la roue libre sur les cucurbitacées. Pastèque au barbecue, combo huîtres-cornichons, classe d’Actor Studio pour les jurés, sublimer des concombres, c’est le scénario.

Publicité

Publicité

Publicité

Quatre équipes, cinq assiettes, mais quelle géniale séquence de voir Philippe Etchebest manger sa banane en loges en se foutant de la gueule de ses petits collègues. Hélène Darroze appelle le cornichon de Phiphi "concombre" : au moins, en latin, (cucumis sativus) ils ont le même nom et on n’aurait pas eu de soucis. Les bleus et les violets sont directement qualifiés pour la semaine prochaine, ils ont donc battu Thanos.

Zou, le jury de nouveau à quatre repart en coulisses pour accueillir la cheffe doublement étoilée et gagnante de la saison 2 de Top Chef, Stéphanie Le Quellec. Épreuve ultra-technique autour du rouget, clairement pas révisée par nos quatre candidats encore dans la bataille. En sortant de la salle, j’aurais demandé aux délégués d’aller voir la prof principale pour me plaindre que ce n’était pas au programme.

Après une bonne demi-heure à disserter sur "comment coller deux filets de rouget avec de la fécule de maïs" et un commentaire composé sur l’expression "cuit de peur", Diego se qualifie en rendant une copie avec seulement son nom et "l’audace, c’est ça". David aussi se qualifie, plus trop de souvenir pourquoi. Nastasia et Mallory en dernière chance autour de la pomme. On se retrouve la semaine prochaine avec un épisode raccourci, mais le retour promis de Juju, la meilleure d’entre nous.

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Konbini Food, publié le 02/04/2020