Tuto : gnocchis, oignons nouveaux et petits pois frais pour une assiette qui respire le printemps

Tuto : gnocchis, oignons nouveaux et petits pois frais pour une assiette qui respire le printemps

Image :

(© Club Sandwich)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Quelques tips pour garder vos petits pois d’un vert éclatant.

À voir aussi sur Konbini

Il y a de ces légumes qui ont deux vies. Celle de leur saison quelques semaines ou mois dans l’année, et celle d’une boîte de conserve. Le petit pois, petite merveille toute verte, joue dans cette catégorie. S’il est délicieux dans les deux situations, c’est quand même un incroyable plaisir de le travailler frais, pour obtenir des petits pois croquants et d’un vert plein de chlorophylle. En pleine saison pendant encore au moins un mois, il est temps de se lancer, pour les servir par exemple dans un plat de pâte ou comme ici avec ces gnocchis qui traînent un jeudi soir dans votre frigo.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300 grammes de gnocchis
  • 500 grammes de petits pois en cosses
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 petit chèvre
  • 1 cuillère à soupe d’une bonne huile d’olive
  • 1 cuillère à café de flocons de piment
  • Sel, poivre

#1. La cuisson des petits pois

Écosser les petits pois, ou donner cette mission à votre petit-cousin de passage, parce que clairement, ce n’est drôle que deux minutes.

Plonger les petits pois 3 minutes montre en main dans l’eau bouillante salée, un petit peu plus si vous les voulez moins croquants.

Les égoutter et les plonger immédiatement dans un gros volume d’eau glacée pour stopper la cuisson et fixer la chlorophylle, ils garderont ainsi leur couleur verte éclatante.

#2. Assembler

Cuire les gnocchis puis les faire revenir quelques minutes avec l’oignon nouveau ciselé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les petits pois au dernier moment pour les réchauffer et présenter avec le chèvre et le piment. Assaisonner en poivrant généreusement et servir bien chaud.