Téma la taille du fruit : une nouvelle fraise décroche sa place au livre des records

Téma la taille du fruit : une nouvelle fraise décroche sa place au livre des records

Image :

© Capture écran YouTube /AFP News Agency

photo de profil

Par Emma Couffin

Publié le

De quoi faire une très grosse charlotte…

Il y a quelques jours, Chahi Ariel est entré dans l’histoire. Cet agriculteur israélien a fait pousser la plus lourde fraise du monde de 2021, selon le Guinness World Records, détrônant la plus grosse fraise japonaise jamais découverte issue de la variété Amaou. C’est seulement un an plus tard qu’il a appris qu’il avait décroché ce drôle de record.

À voir aussi sur Konbini

Grâce à des conditions météo optimales pendant près de 45 jours, la fraise a lentement mûri dans la ferme familiale de Chahi Ariel, à Kadima-Zoran, en Israël, avant d’atteindre un stade de maturation parfait. Ce fruit magistral fait 34 centimètres de circonférence, 4 centimètres d’épaisseur et ne pèse pas moins de 289 grammes. De quoi faire une grosse charlotte aux fraises… Il s’agit de la variété Ilan. Cette dernière a été développée par le Docteur Nir Dai, un chercheur de l’organisation de recherche en agriculture basée à Bet Dagan, à côté de Tel-Aviv.

C’est lorsque l’agriculteur s’amuse à la comparer à des objets de son quotidien qu’on réalise l’ampleur de cette trouvaille. À titre d’exemple, la fraise pèse quasiment 100 grammes de plus que l’iPhone XR (qui pèse, lui, 194 grammes environ).