AccueilÉDITO

En images : un restaurant Harry Potter a ouvert à Singapour

Publié le

par Sirine Azouaoui

Après avoir inspiré de nombreux établissements à travers le monde, l’univers du sorcier culte est le thème d’un nouveau restaurant singapourien.


Si on a envie de se sentir comme dans l'univers de Harry Potter, il y existe plusieurs endroits dans le monde où se réfugier. Les parcs d'attractions aux États-Unis – où des tavernes servent de vraies pies anglaises et des bières au beurre –, les studios en Angleterre, la fausse plateforme 9¾ dans la gare de King's Cross à Londres... Mais il y a aussi les lieux librement inspirés par l'univers du héros de J.K. Rowling, comme un café au Pakistan ou dernièrement ce restaurant à Singapour.

Des cerfs sur les chaises, des baguettes sur les tables, des chapeaux noirs sur la tête des clients : pas de doute, on est bien dans un thème Harry Potter. Au cas où, le restaurant s'appelle Platform 1094, en référence à l'endroit de la gare où on prend le train pour Poudlard. Au menu, des plats pas très sorciers, on ne se la joue pas pub anglais : filet de canard pané, légumes, ribs de porc...

Mais la véritable star du resto, c'est le cocktail "La Coupe de feu", présenté dans différents récipients, et on peut faire soi-même sa potion magique : liqueur de curaçao bleu, limonade, Bacardi fumant, sur lesquels on saupoudre de la cannelle... et ça fait des étincelles.

Une photo publiée par Claudia (@claudiayong) le

À voir aussi sur food :