© Fast Good Digital

Quel restaurant parisien es-tu ? Ce filtre Instagram va (enfin) te donner la réponse

Passe ton appareil photo en mode selfie et laisse la magie opérer.

Plutôt Magnà, Homer Lobster, Dalmata ou Holybelly ? Bientôt, la question ne se posera plus. Depuis quelques jours, un nouveau filtre a vu le jour sur Instagram, vous permettant de savoir enfin quel restaurant parisien vous êtes. Pensé par Adrien, un consultant et testeur de restos compulsif à la tête du compte @fastgooddigital, ce petit joujou a déjà tout pour devenir le nouveau filtre préféré de la sphère culinaire parisienne.

"J’ai créé ce filtre car je voyais naître un peu partout les filtres quiz sur Insta et je me suis dit qu’il en manquait un sur la food, dit-il. Je suis dans le digital et dans la création de contenu de ce genre, alors ça me fait toujours kiffer." Il y a quelques semaines, il avait déjà revisité un concept de l’artiste Pablo Rochat – un burger interactif. Un petit succès, déjà.

Publicité

"J’ai donc contacté mon pote Marino Danièle qui est un spécialiste et on a bossé dessus pendant un peu plus d’une semaine. Je lui ai expliqué comment je voyais le filtre, envoyé les logos et les plats détourés et il s’est occupé de toute la structure. Puis, il y a eu la validation par Facebook qui a pris une semaine."

Quant au choix des restos disponibles dans le filtre, Adrien assume son parti pris. "C’est des kifs perso, des endroits où j’ai mangé. Et s’il y a pas mal de variété, c’est parce que c’est ce qui fait la force des restos parisiens."

Pour retrouver ses filtres, c’est par ici

Publicité

À lire aussi : Il existe (enfin) un filtre "flan" sur Instagram

Par Robin Panfili, publié le 31/01/2020

Pour vous :